Dorian Beaude, altiligérien sacré champion de France de taekwondo !

Tous
À sa création en 2008, la " Course des filles " avait réuni 437 partcipantes mais en 2013, elles étaient au nombre de 2 500 sur les bords de Loire. Les organisateurs attendent donc une affluence similaire pour ce cru 2014.
Pour le plaisir
Le rassemblement, qui est uniquement réservé aux femmes à partir de 16 ans, se veut solidaire et sans classement. L'absence de chronomètrage permet aux participantes d'aller à leur rythme sur les parcours " course " ou " marche " longs de cinq kilomètres. L'accessibilité de la course offre le plaisir de profiter d'un bon moment sportif avant tout.
Mais aussi par solidarité
La totalité des bénéfices sera reversé à la Ligue contre le cancer, l'an passé, ce sont 18 000 euros qui ont été remis à l'association, contre 1 500 la première année. Le but n'est pas uniquement réservé à la collecte de fonds, mais aussi à la sensibilisation et à l'information autour du cancer du sein. La corrélation des deux intérêts est bien pensée puisque la pratique de sport réduit le risque de maladie.
Tous les frais d'organisation, pour le ravitaillement ou encore pour les cadeaux offerts aux partcipantes sont pris en charges par les partenaires de l'événement.
Pour les femmes uniquement
Le départ sera donné devant la maison du Canoë de Brives-Charensac (à proximité du pont de la Chartreuse). Ce site est également idéal pour la promenade des enfants venus encourager leurs mamans et des accompagnateurs puisqu'aucun homme ne pourra participer à l'événement même déguisé.
Petit retour en image sur l'édition 2013 de la " Course des filles " :
Reportage Maxime Pitavy
Pour les inscriptions :
Le prix est fixé à 5 euros par personne avec, bien entendu, la possibilité de donner plus.
L'inscription sera possible :
Dernière possibilité : sur le site internet de l'association qui est une nouveauté grâce à Christian Permet de l'entreprise TNT.
E.J
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire