Tous

Brioude

Tournoi rugby à 7 à Brioude samedi

mer 22/06/2016 - 10:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Le Sporting Club Brivadois (SCB) et l'amicale des joueurs organisent leur 4ème édition du Tournoi de rugby à 7 au Pont-de-Bois ce samedi 25 juin 2016, journée du SCB où tous les partenaires, supporters, anciens joueurs et amis du club sont les bienvenus pour passer une journée autour du ballon oval, que ce soit sur le terrain ou autour des terrains.
Dans un esprit purement amical et dans la convivialité autour d'un ballon de rugby, avec cette année trois plateaux (féminin, loisir et masculin) avec des matchs sur les six demi-terrains tracés par la Ville de Brioude "qu'il faut remercier pour son aide logistique", précise le club.
Autour de 26 équipes, soit plus de 250 joueurs et joueuses, on retrouvera des joueurs aguerris, mais aussi des joueurs moins confirmés, des débutants... bref "tout le monde est le ou la bienvenu(e)", s'enthousiasme le club. Les années précédentes des joueurs de renom étaient présents comme Romain Martial, Jessy Trémoulière (Brivadois d'origine), Romain Briatte d'Aurillac ou Maxime Wieprecht (en proD2 pour 2017).

----Il est toujours possible de s'inscrire (scbrioude@yahoo, 3 euros par joueurs avec 12 joueurs maxi par équipes), d'ici samedi pour des raisons d'organisation.-----Les pompiers, les handballeurs
Pour le moment, parmi les inscriptions, on note le retour des joueurs d'Aubagne (qui viennent avec deux équipes cette année), d'Aussillon Mazamet, club proche de Castres, des Crabos d'Aurillac, plusieurs équipes du SCB, de Massiac, du Gévaudan...
Côté loisir, des footballeurs des clubs du brivadois, les pompiers de Brioude, les handballeurs du HBCB (Brioude), des anciens du SCB viendront s'essayer au rugby et s'amuser.
Le plateau féminin se composé notamment de filles du SCB, de Bonnefont, un regroupement d'anciennes joueuses, ainsi que les Clermontoises du RC La Plaine (qui accéde à la Fédérale 1 cette année).

Finir la nuit au bal du village voisin

Il s'agit d'un tournoi "encore et toujours basé sur la convivialité, le rugby, les copains et la fête", souligne le club, avec buvette et restauration possible durant tout le tournoi, et la soirée se terminera autour d'un barbecue (ouvert à tous) pour finir la nuit au bal du village voisin".
Cette année, une bourse aux articles sportifs est proposée, l'occasion de vendre vos articles sportifs. Dès 13h, les particuliers et associations du brivadois pourront vendre des objets sportifs ou de loisirs sportifs personnels et usagés (pas de vêtements neuf).

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire