Tournoi "Futsal Fraternity Cup" au Puy

dim 08/02/2015 - 00:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

La première édition du tournoi "Futsal Fraternity Cup" s'est déroulée sous le signe de la Fraternité. Six heures durant, des matchs indoors suivant les règles de la FIFA se sont succédés.

Des rencontres sportives
Venus du Puy, mais aussi de Monistrol ou Chadrac, une centaine d'altiligériens, mais aussi d'altiligériennes ont répondu présent à l'initiative de l'association. Composées de six personnes maximum, les équipes ont pu bénéficier d'un temps minimum de jeu garanti. Et c'est bien la convivialité à travers le sport qui semble être le maître-mot de la soirée, laissant ainsi de côté la compétition. De nombreux lots étaient à gagner (maillots, équipements…) pour les participants.

Action pour la fraternité
L'association est née il y a moins d'un an de la volonté de six anciens étudiants, soucieux de favoriser localement le "vivre ensemble" à travers le sport et la culture. "La volonté, c'est faire valoir le vivre ensemble, notamment dans un contexte de peur de l'autre et de la religion musulmane" nous explique un responsable de l'association. "Action pour la Fraternité" lutte contre le cloisonnement à l'aide de la culture et du sport, mais aussi à travers une démarche éducative, comme par exemple de l'aide aux devoirs. Un autre cheval de bataille pour les bénévoles : la malnutrition. Une partie des bénéfices de la soirée sera d'ailleurs reversée à la lutte contre ce fléau, qui touche aussi notre département.

Timmy Lyotard a été élu meilleur joueur du tournoi. L'équipe vainqueur de la première édition de la Futsal Fraternity Cup a été l'équipe LA GÉNÉROSITÉ avec comme capitaine Abel Rochette. La remise des prix s'est effectuée en présence de Baidy Sall, joueur du Puy Foot 43.

L.P.G.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire