Tournoi de Green Volley à Aiguilhe ce dimanche

dim 15/06/2014 - 21:12 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le tournoi "Green Volley du Puy en Velay" se déroulera le dimanche 22 juin 2014 à partir de 9h30 sur le stade d'Aiguilhe, avec un tournoi loisir ouvert à toutes et tous, même les non licenciés. Une aire de jeux pour les enfants et un terrain de pétanque seront aussi à la disposition de chacun et des familles.
Des animations parallèles seront également proposées tout au long de la journée sur le site (concours de service, le plus beau geste ...), une tombola, un espace d'affichages des partenaires.

S'amuser le temps d'une journée
Après une longue saison enfermés dans les gymnases, les volleyeurs ont envie de prendre l'air, et invitent le plus grand nombre à chausser les baskets et à venir les rejoindre sur les pelouses, pour un tournoi qui rassemblera des joueurs venant même d'au-delà des frontières du département, et d'autres sports bien évidemment.
Tous les niveaux vont pouvoir s'affronter, qu'ils soient national, régional, loisir, ou même entre amis ou collègues de travail, il y en aura pour tous les goûts, une belle journée en perspective placée sous le signe du plaisir et de la convivialité.

Emplacement stratégique
Le commune d'Aiguilhe accueillera cet évènement sur son stade, l'occasion pour tous les promeneurs qu’ils soient d’Aiguilhe, du Puy en Velay ou d’ailleurs de venir assister à ce tournoi lors d'une promenade sur les rives de la Borne par exemple.
Le Maire Michel Roussel observe : " Les élus d'Aiguilhe sont heureux d’accueillir ce tournoi. C’est bien volontiers que la commune a mis à la disposition des organisateurs et des joueurs la pelouse de son stade municipal. Cet équipement sportif est inséré dans un écrin de verdure à proximité immédiate de la Borne et de sa promenade et quasiment au pied de l’emblématique Rocher Saint-Michel et de sa chapelle. Je souhaite une complète réussite à cet événement qui se veut sportif et convivial et beaucoup de plaisir aux joueurs, à leurs accompagnants et à leurs spectateurs".

Un succès grandissant
Jean-Luc Royet, président du VOP rajoute : " Chaque année le volley-ball compte de plus en plus de licenciés en Haute-Loire, tous les tournois hivernaux ont été une vraie réussite, l'ambiance est excellente. L'équipe du VOP1 championne d'Auvergne est une vitrine pour le département mais derrière elle, ce sont 14 équipes mixtes qui jouent un championnat loisir et une coupe. Plus de 120 joueuses et joueurs, une vraie réussite et un réel engouement pour tous".

Sport pour tous dans un superbe cadre
Thibaut Fink, membre du bureau au VOP¨et chef de file des organisateurs explique ensuite : " Nous voulons faire connaître notre sport au plus grand nombre, peut être même susciter des vocations, et grâce à ce tournoi, avec  son côté ludique, amical, et convivial permettre à tous de s'essayer au volley-ball. Tout le monde l'a déjà pratiqué à l'école, sur la plage entre amis, ou dans le jardin en famille. Nous avons voulu le plus beau des cadres pour un superbe tournoi, et grâce au soutien de la municipalité qui a mis ses infrastructures à notre disposition, il se déroulera sur le complexe sportif d'Aiguilhe, au pied du Rocher Saint Michel, le long des rives de la Borne. La Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay nous aide aussi beaucoup dans ce beau projet. Un cadre de rêve, surtout si le soleil accompagne cette journée…".

----Renseignements et inscriptions :
tournoigreenvolleylepuy@gmail.com ou www.aiguilhe.fr
06 11 24 21 40 ou 06 81 16 58 97
Vous pouvez également retrouver le tournoi sur la page facebook dédiée.-----Le règlement de ce tournoi de Green volley
Il va donc se jouer sur herbe, par équipe mixte (1 fille ou 1 garçon minimum par équipe) de quatre plus un remplaçant possible, sur un terrain de 8 mètres sur 16, avec les règles du volley-ball traditionnel. Seule nuance : les matchs se disputent en un seul set.
Une dizaine de bénévoles s'activent depuis plusieurs semaines à l'organisation, et grâce à l'aide de sponsors généreux et de plus en plus nombreux, la plupart des équipes sera récompensée, télé écran plat, sacs de sports, sweats, bons d'achat, repas au restaurant...
Sur place, les visiteurs pourront trouver des formules repas autour de grillades au barbecue et une buvette pour les pauses fraicheur. Pour s'inscrire, le tarif est de 20 € jusqu'au jour J.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire