Saint-Germain-Laprade : Naquera sort officiellement de terre

Tous
Lors du conseil communautaire des Sucs jeudi 5 juillet 2018 à Grazac, les élus ont étudié un nouveau dossier lié au tourisme.
Fort du constat que d'année en année, la forêt domaniale du Meygal voit sa fréquentation augmenter, une étude portant sur des aménagements possibles a été réalisée par l'Office National des Forêts (ONF) pour le compte du syndicat gérant le domaine.
Les aménagements prévus
Un plan d'action s'articulant autour de quatre axes a été proposé.
Le coût de ces nouveaux aménagements est estimé à 46 000 euros H.T.
Des demandes de subventions devraient être faites auprès de l'Europe et de la Région. L'ensemble des élus a approuvé les orientations et le plan d'actions proposées.
Des animations dès cet été
Michel Sarda, élu communautaire et par ailleurs président du SIVOM, a rappelé qu'à titre expérimental, le chalet de Raffy sera ouvert cet été du 13 juillet au 19 août de 11h30 à 19h en semaine et de 9h à 19h les week-ends.
On pourra y louer des vélos électriques, des skis-roue pour les initiés, des bâtons de marche nordique et y pratiquer le tir à l'arc.
Pour ceux qui voudront découvrir la faune et la flore de la forêt, ils pourront emprunter un sentier d'interprétation pour assouvir leur curiosité.
Des sorties mycologiques avec examen de paniers seront également proposées.
Enfin, au programme des animations, est prévue une découverte du Tai-chi.
Une expérimentation dans le temps
"Cette opération d'ouverture estivale pourrait courir sur deux voire trois ans, afin de permettre une évaluation des retombées", a assuré le président du syndicat.
Bernard Gallot, Président des Sucs, a salué cette initiative. "C'est une vraie bonne idée que de rebondir après la saison hivernale. Le domaine du Meygal est un lieu authentiquement riche et il est bon de diversifier les activités", a t-il souligné.
M-A.B.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire