Tour de France : Romain Bardet, un Tour en demie teinte

dim 29/07/2018 - 21:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Le Tour de France 2018 s’est achevé ce dimanche 29 juillet sur les Champs Élysées, comme le veut la tradition, avec la victoire d’Alexander Kristoff. Le Gallois Geraint Thomas de l’équipe Sky a donc remporté son premier Tour de France devant le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) et l’Anglais Chris Froome, coéquipier du vainqueur du Tour.
Le Tour de Bardet Romain
Bardet termine ce Tour de France 6ème. Ce n’est pas vraiment le résultat espéré au début du Tour mais le leader de l’AG2R a su faire face à l’abandon prématuré de trois de ses coéquipiers, qui auraient dû l’accompagner en montagne. Ce Tour de France a été aussi marqué par la malchance pour le Brivadois qui a été retardé par plusieurs crevaisons à des moments stratégiques (une crevaison à un moment clé, au pied de la montée du Mur de Bretagne et trois autres sur les pavés de Roubaix). On pourra aussi regretter un jour de méforme dans une étape pyrénéenne où il était attendu. Contrairement aux deux dernières années Bardet n’est pas monté sur le podium à Paris et il n’a pas pu remporter une victoire d’étape, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2014. Mais il a cependant su prendre des risques pour remonter au classement général avec une attaque au long cours et un bon chrono lors de l’avant dernière étape.
Bardet tourné vers de nouveau objectif
Romain Bardet aura sans doute comme prochain objectif les championnats du monde qui se disputeront en Autriche fin septembre sur un parcours montagneux qui pourrait lui convenir.
L.Bl

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire