Tour de France : Romain Bardet sixième en attendant les Alpes

lun 11/07/2022 - 09:04 , Mise à jour le 11/07/2022 à 09:04

Engagé sur la Grande Boucle quelques semaines après son abandon dans le Tour d'Italie, Romain Bardet se montre particulièrement à l'aise dans la première semaine. En témoigne sa sixième place au classement général à seulement 1 minute et 39 secondes du leader, Tadej Pogacar. 

On avait quitté le Brivadois sur un abandon lors de la 13ème étape du Tour d'Italie à la fin du mois de mai dernier. Romain Bardet était tombé malade et n'était plus en mesure de continuer la course malgré de bonnes performances et un bon classement au général. Dans sa nouvelle formation, la Team DSM, le Brivadois arrivait au Danemark en quête de bonnes sensations et sans grands objectifs au classement général. Après une semaine de course, l'altiligérien est actuellement sixième au classement général avec un peu moins de deux minutes de retard sur le slovène et double tenant du titre Tadej Pogacar. 

 

Une première semaine convaincante

Il était en quête de bonnes sensations avant le grand départ à Copenhague au Danemark. La première semaine du Tour de France aura confirmé à Romain Bardet qu'il avait de bonnes jambes pour rester à la lutte avec les grosses pointures de cette édition. Après un premier contre-la-montre à Copenhague où il a réalisé une bonne performance, le Brivadois n'est pas tombé dans le piège d'une première semaine délicate. Mercredi dernier, il est arrivé dans le même temps que les favoris lors de l'étape des pavés. Vendredi dernier, il n'a concédé qu'une poignée de seconde au leader Pogacar au sommet de la Planche des Belles Filles. Avant d'aborder la deuxième semaine marquée par plusieurs étapes dans les Alpes, Romain Bardet pourra compter sur une bonne dose de confiance d'un début de compétition réussi. 

Vous aimerez aussi