Tous

Brioude

Tour de France 12e étape : Bardet exceptionnel

jeu 13/07/2017 - 20:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Le Brivadois Romain Bardet a offert un dénouement magnifique et inespéré à ses fans, jeudi 13 juillet lors de la douzième étape du Tour de France.

L’étape, difficile, qui reliait Pau à Peyragudes comportait six cols dont deux de premières catégories et un hors catégorie. Toute la journée, la course a été contrôlée par le Team Sky, l’equipe du maillot jaune Chris Froome.

Lors de la montée finale de 2.4km - à 8.4% de pourcentage moyen, une dizaine de coureurs se sont disputés la victoire au sprint. Le maillot jaune, favori, a rapidement montré qu’il n’était pas en mesure de gagner.
Romain Bardet a placé une attaque décisive à 150 mètres de l’arrivée. Il a repris le champion d'Italie, Fabio Aru, et s'est envolé vers la victoire.  Sur la ligne, il devance le colombien Rigoberto Uran de deux secondes.

Romain Bardet EXCEPTIONNEL au terme d'un sprint vertigineux ! ???????? Froome coince, Aru en jaune ! #HistoiresDuTour #TDF2017 pic.twitter.com/W935xj18QF

— francetv sport (@francetvsport) 13 juillet 2017

 

Froome termine septième à 22 secondes du vainqueur.

Le héros du jour, Romain Bardet, reste à la troisième place au classement général mais à seulement 25 secondes du nouveau maillot jaune, Fabio Aru.

On assiste à un regroupement en tête du classement général. Seulement 35 secondes séparent le leader du quatrième au classement général. Le suspense est entier pour la victoire finale. 

L.B

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire