Tordez vous de rire pour tordre le cou au cancer

mer 19/09/2018 - 13:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

Vous faites peut-être partie de ces 193 personnes qui avaient assisté à la pièce de théâtre « Un Macchabée dans la baignoire » l’année dernière, à Saint-Germain Laprade, pour la soirée « Mange du crabe ». Leur mobilisation avait permis de verser 2 000 euros au comité départemental de la Ligue contre le cancer de Haute-Loire (l’intégralité des recettes est reversée).
Ce vendredi 21 septembre 2018, pour la 4ème édition, la troupe de théâtre professionnelle du Lavoûtois Thibaut Marchand remet le couvert avec une autre pièce. « En Apesanteur » est une comédie drolatique qui se passe dans un ascenseur. Thibaut nous dévoile la trame de la pièce.

----Certains auront peut-être déjà vu « En Apesanteur » en février dernier au Smart Cabaret à Brives-Charensac. Mais cette-fois, le rôle féminin sera interprété par Aurélie Camus. La troupe promet que la découverte sera an rendez-vous.
-----Être bloqué dans un ascenseur un soir de réveillon, cela vous fait peut-être penser à Josiane Balasko dans « Le Père Noël est une ordure ». Mais pas l’auteur Thibaut Marchand, ni Leah Marciano, la metteure en scène qui a également co-écrit la pièce. « On nous parle souvent de cette scène du Père Noël est une ordure mais, nous, on est surtout fans de la pièce de théâtre et elle ne comprend pas cette scène, donc non, ça ne nous a pas inspirés ». En revanche, le titre est une référence évidente à un chanteur qui s’est beaucoup produit ici, en Haute-Loire.

Dans « En Apesanteur », Thibaut Marchand occupe les planches avec Arnaud Laurent et Aurélie Camus. Le Lavoûtois de 31 ans incarne François. Il nous présente ce personnage attachant et cocasse.

----Parmi les nouveautés de la troupe, Thibaut Marchand et Leah Marciano ont récemment créé un spectacle pour enfants avec des pirates. S'ils gardent dans un coin de la tête le projet d'écrire pour la télévision, ce n'est pas encore d'actualité : "On reste sur ce qu'on sait faire et ce qui marche", confie Leah Marciano.-----Thibaut Marchand qui vous attend vendredi, au centre culturel de Saint-Germain Laprade, pour fêter les 100 ans de la Ligue contre le cancer.
Comme l’an dernier, deux représentations seront données pour répondre à l’affluence du public : 19h et 21h
La pièce s’adresse à tous les âges, on peut donc venir en famille.

Annabel Walker

Réservations au 04 71 02 52 71.

Extrait (avec une comédienne différente) :

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire