Tous

Yssingeaux

Top départ pour le Chant des Sucs, 4e du nom !

ven 27/09/2019 - 17:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:59

Parmi les têtes d’affiche de cette 4e édition du Chant des Sucs, le groupe celtique contemporain Manau sera au foyer rural à Yssingeaux ce vendredi 27 septembre 2019, à 20h30, avec LIDEL'AIR. Le 9 octobre, cette même salle recevra San Severino avec un duo inédit entre Ours et Emilie Marsh. Ours qui est l’un des deux parrains de cette édition avec le trio féminin Bodie. Attention, le concert de La Rue Ketanou à Sainte-Sigolène affiche complet.

Un festival plus dense qu'auparavant
Le festival est toujours organisé par les étudiants en 2e année année de BTS Développement des territoires ruraux du lycée agricole George Sand d’Yssingeaux, chapeautés par le chanteur du Meygal Yvan Marc.
Amélie Mandon fait partie de groupe d’étudiants chargés de la communication autour du festival. La jeune femme de 21 ans, originaire de la Drôme, nous expose les nouveautés de cette année.

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

> Voir la programmation complète

Juliette Betton, elle, vient de Caen. Pour l’étudiante de 23 ans, les artistes retirent un plus de ces concerts en milieu rural. Nous lui avons demandé si le festival rencontrait son public puisqu’elle a pu aider à l’organisation l’an dernier en première année de BTS.

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Vous l’aurez compris, les étudiants du BTS DATR viennent d’horizons très divers, de tout l’hexagone et même des îles. Il faut dire que ce BTS n’existe que dans une poignée de communes de France. Chloé Chapuis, elle, n’a pas eu besoin d’aller bien loin pour trouver chaussure à son pied. Cette Ponote de 20 ans se voit bien travailler dans l’événementiel mais pas vivre dans une grande ville. Ce BTS était donc fait pour elle.

(Cliquer sur "Listen in browser" pour une écoute sur smartphone ou tablette)

Annabel Walker

> Voir le teaser du festival  :

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire