Tous

Beaulieu

Tir sportif : Laurence Brize décroche l'argent aux Jeux Européens

mar 23/06/2015 - 15:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Le VTTiste monistrolien Jordan Sarrou n'est pas le seul athlète altiligérien à avoir participé aux Jeux Européens à Baku (Azerbaïjan). Ce vendredi 19 juin 2015, Laurence Brize, 38 ans, du club de tir sportif Beaulieu-Emblavez, y a décroché l'argent. A peine un peu plus de deux mois après avoir donné naissance à un petit Enzo, la sociétaire du Tir Sportif de Beaulieu Emblavez a décroché la deuxième marche du podium en tir à la carabine 50 mètres trois positions.

Elle donne à la France une place à Rio
Avec un score de 580/600 points en qualifications, Laurence Brize s'est ouvert les portes de la finale. Elle a ensuite réalisé un nouveau record personnel à 454,6 points qui lui a permis de monter sur la deuxième marche de ce podium européen. En bonus, elle obtient un quota non nominatif qui permettra à la France d'avoir un représentant sur cette disicpline lors des Jeux Olympiques de Rio.

Pas de répit
Prochain rendez-vous pour la championne, les championnats de France à Moulins (Allier) les 12 et 13 juillet, puis les championnats d'Europe en Slovénie fin juillet et la Coupe du monde en août.

La réaction de Laurence Brize sur franceolympique :

Laurence Brize - Médaille d'argent tir carabine... par franceolympique

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire