Le Challenge Haute-Loire de Tarot dévoile son calendrier
Véritable institution de la scène musicale française, Thomas Dutronc, était ce vendredi soir sur les planches du théâtre ponot.
Fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, Thomas Dutronc a toujours consacré sa vie à la musique. Accompagné de sa guitare et de sa voix au timbre particulier, il a su enchanter le théâtre du Puy-en-Velay, complet pour l'occasion.
En première partie, l'artiste a laissé son fidèle guitariste Jérôme Ciosi interpréter quelques morceaux de guitare acoustique. "Je remercie Thomas Dutronc qui m'a fait l'amitié de me permettre de jouer devant vous ce soir" communique-t-il au public. En mettant en valeur ce guitariste corse, Thomas Dutronc affirme une fois de plus son amour pour cette île.
30 ans de carrière
Ce vendredi soir, c'est avec une fidèle équipe de musiciens (contrebasse, guitares, violon, piano, batterie et basse) qu'il a pu fêter ses 30 ans de carrière avec le public ponot. Après avoir écumé les zéniths de France en duo avec son père, Thomas Dutronc a présenté, hier soir, sa recette à lui. Une recette mélangeant la musique acoustique et les morceaux pop modernes emplis de camaraderie avec ses musiciens.
"Je suis heureux de revenir dans ce beau théâtre 14 ans après mon premier concert ici" lance-t-il au public ponot. Il continue : "Qui était là ?". Devant lui, plusieurs mains se lèvent dans la salle. Cependant, certains viennent pour la première fois découvrir le fils Dutronc en live : "On vient aujourd'hui parce qu'on veut découvrir cet artiste que l'on voit souvent à la télé" expliquent Christine et Marc venus de Saint-Germain-Laprade. Ils continuent : "C'est un garçon qui dégage de la sympathie, il est simple." Laura et Damien, eux, sont venus de Chavaniac Lafayette pour applaudir Thomas Dutronc : "C'était l'occasion pour nous de découvrir l'artiste en live."
C'est devant un théâtre plein à craquer que l'artiste et ses musiciens ont proposé un concert intimiste aux morceaux entêtants. A de nombreuses reprises, le public a rythmé l'ambiance en donnant le tempo aux sons de ses mains.