Théâtre du Mayapo : les marionnettes ont ravi les petits

lun 27/04/2015 - 16:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

A l'occasion des vacances de printemps, le théâtre du Mayapo du Puy-en-Velay a proposé ces mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 avril 2015, des représentations spéciales de marionnettes, présentées par Julie Dourdy, de la compagnie Brakabrik théâtre.

Tout en couleurs
Le matin, place au spectacle « Bonhomme » pour les tout petits de 6 mois à 3 ans. Pendant un peu plus d'une demi-heure, des petits bonhommes blancs jouent avec les couleurs au rythme des onomatopées de la marionnettiste et de la musique d'Erik Satie, le « bon-homme », qui, lui, avait un piano dans la tête.

Premier jour d'école
L'après-midi, les « grands » de 3 à 7 ans ont pu suivre pendant 50 minutes les aventures de Joséphine la souris, Jonédou le poussin et Becfin le lapin pour leur premier jour d’école dans la jungle dans le spectacle « Un abécédaire pour une souris ».
A la fin de chaque représentation, les enfants, captivés, ont été invités à venir découvrir les personnages de l'histoire de plus près.

Les goûts et les couleurs...
Au moment de caresser les marionnettes, le verdict tombe. Elanor, 3 ans, de Vals près Le Puy, qui a assisté aux deux spectacles aux côtés d'une vingtaine d'autres enfants, a préféré « Bonhomme ». Elle ne sait pas expliquer pourquoi. Peut-être parce qu'il laisse davantage libre cours à l'imagination et à la poésie, n'étant pas narré avec des mots. Chloé, elle, bientôt 4 ans, a son passage préféré : "quand les bonshommes changent de nez". Quant à Lewis, 18 mois, et Adrien, 2 ans et demi, ils ont dévoré des yeux tous les bonshommes, subjugués pendant 35 minutes, un tour de force de concentration pour ces petits bouts.

A.W.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire