Testé pour vous le parking relais à Montredon gratuit du samedi

lun 21/12/2020 - 09:59 , Mise à jour le 21/12/2020 à 09:59

Depuis quelques semaines il est difficile voire impossible de se garer en ville gratuitement en particulier le samedi matin, le parking-relais gratuit de Montredon doit rester gratuit le week-end pendant encore l'année 2021 afin de donner l'habitude de son utilisation aux usagers et d'encourager la mobilité douce.

Le vice-président Bringer chargé des transports à la Communauté d’agglomération ayant présenté une motion prolongeant la gratuité du parking-relais de Montredon, nous avons eu l’idée d’en profiter et de tenter l’expérience de la mobilité douce au Puy-en Velay. Une véritable aventure pédestre à la fin.

10h08 arrivée au parking

Les barrières sont levées. Il y a tout juste deux voitures garées sur le grand parking dont une voiture électrique en train de recharger. Pas de souci quant à la place disponible donc, nous avons l’embarras du choix.

le parking est équipé de deux bornes de recharge lentes Photo par Thierry Chabanon

Le panneau explique que la navette du parking-relais est gratuite. Il en passe en moyenne une toutes les 15 minutes. Logiquement, nous ne devrions donc pas attendre plus de 7 ou 8 minutes. Le temps pour nous de faire le tour du parc, de faire quelques photos jointes ici et d’admirer la vue sur la vieille ville du Puy qui est splendide de ce côté-là.

Le parking était vide Photo par Thierry Chabanon

10h20 toujours pas de navette

La première navette probable est en retard. En effet, dans le  pire des cas de figures considéré ce matin, je ne devrais pas attendre au-delà de 10h23. Il est vrai que la circulation est dense en ville et qu’il est possible que celle-ci soit un temps ralenti par le flux de circulation.

10h23 découverte des horaires de la navette

Nous décidons alors de nous rapprocher du lieu de chargement des clients pour constater que les horaires y sont affichés pour la ligne M.

Surprise, une affiche jaune qui ne date pas d’hier vu son état d’usure a été placardée sur la sucette. La ligne M est suspendue pour le temps du confinement. Dans mon souvenir, le confinement s’est terminé le mardi 15 décembre mais on se demande si ce panneau ne daterait pas  du confinement du printemps.

Il faut bien lire les informations quand c'est gratuit Photo par Thierry Chabanon

Alors en conclusion, le parking relais de Montredon est gratuit c’est vrai, et le relais aussi, mais il se fait à pied. 

C’est un parking-relais pédibus

T.C.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

3 commentaires

gi

mar 22/12/2020 - 04:58

Bravo , zoomdici pour votre article !!
Une grosse gourde ce parking trop éloigné du centre ville !! et qui a payer cette grosse gourde ne chercher pas le contribuable !!!

me

dim 20/12/2020 - 19:35

et ce sont les mlêmes élus qui critiquent les décisions prises a PARIS !!!! prises au PUY elles ne depassent pas le quartier de la mairie. Une équipe au top on vous dit

el

dim 20/12/2020 - 17:51

comme très souvent, les choses sont à moitié faites. On annonce un parking relais avec navettes (et sans navette) de même que le parking est affiché COMPLET à l'extérieur lorsqu'il est vide. Mais ne râlons pas trop en ces temps de fêtes tourmentés.