Terrorisme : un hommage de la communauté catholique

mer 27/07/2016 - 12:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Mardi 26 juillet, le prêtre Jacques Hamel a été sauvagement égorgé lors d'une prise d'otages dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Un autre otage est entre la vie et la mort. L'attaque organisée par deux hommes a été revendiquée par l'Etat Islamique.

L'évêque du Puy-en-Velay, Mgr Crepy, a exprimé son soutien au diocèse de Rouen.
"Avec toute la communauté catholique de Haute-Loire, je m’unis à la prière du diocèse de Rouen pour le père Jacques Hamel et ses proches, ainsi que pour les autres victimes de cet acte de barbarie, si misérable et si abject. Notre prière rejoint aussi celles de tous les croyants qui travaillent pour un monde où ni la violence, ni la vengeance n’aient le dernier mot ; où les religions, les peuples et les nations, dans le respect des différences, œuvrent ensemble pour la paix ; où la fraternité se vit comme un chemin toujours à ouvrir avec persévérance dans le quotidien de notre société.
Les catholiques du diocèse du Puy sont en route vers les grandes fêtes mariales du 15 août prochain. C’est avec confiance dans les services de l’Etat et dans l’organisation du Jubilé que se prépare la mise en œuvre de ce grand temps spirituel. La peur ne doit pas être au rendez-vous, ce serait contraire à notre espérance et à notre volonté d’aller au-delà de toute violence."

Aussi, un temps de prières animé par le groupe Pax Christisera organisé ce vendredi 29 juillet à 18h30 à l'église des Carles, au Puy-en-Velay.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire