Terrorisme : nouvelle opération de contrôles en Haute-Loire

ven 04/12/2015 - 12:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Suite aux attentats de Paris, le groupement de gendarmerie de la Haute-Loire a de nouveau mis en place un vaste plan de contrôle ce jeudi soir, entre 17h et 19h, sur les principaux axes du département de la Haute-Loire.
En tout, ce sont pas moins de 226 véhicules qui ont été contrôlés, soit 232 personnes, mais pas un seul terroriste, ni cambrioleur, n'a été interpellé... mais le risque est moindre dans un département rural comme la Haute-Loire et l'objectif premier demeure de signifier la présence des forces de l'ordre pour rassurer la population.

Stupéfiants, armement, munitions et billets recherchés
Les points de contrôles étaient déployés aux quatre coins dudépartement, avec notamment une équipe à Bas-en-Basset pour la compagnie d'Yssingeaux, une à Brioude et une au col du Pertuis pour la compagnie du Puy-en-Velay, avec une équipe cynophile de Clermont-Ferrand.
Au-delà des procédures d'usages, qui consistent à vérifier si les papiers sont en règle et éventuellement à effectuer des tests d'alcoolémie, les véhicules étaient scrutés par le chien qui recherchait alors des stupéfiants, de l'armement, des munitions et des billets… tout l'attirail du délinquant traditionnel, qui pourrait ensuite sombrer dans la criminalité.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire