Terre de Géants, un succès « géantissime »

Par Nicolas Defay sam 26/11/2022 - 06:00 , Mise à jour le 26/11/2022 à 06:00

La Chapelle Numérique au Puy a partagé son bilan d’exploitation. Le spectacle phare « Terre de Géants » a dépassé tous les pronostics de fréquentation. 30 000 spectateurs du 19 juillet 2021 à aujourd’hui.

Le site devait fermer boutique le 13 novembre. Mais le spectacle « Terre de Géants », cette aventure immersive où se mêlent lumière, son et effets spéciaux pour raconter la belle Haute-Loire, a mis un pied dans la porte. Face aux nombreuses demandes, les responsables ont décidé de rouvrir le lieu pour les vacances scolaires de Noël.

D’après les ressentis témoignés par les visiteurs, l’expérience est en particulier bluffante, innovante, ludique et unique. Des qualificatifs en adéquation avec les statistiques enregistrées. Depuis le 19 juillet 2021, 30 000 personnes ont accompagné Alec le Géant et sa complice Alice entre les murs réhabilités de la chapelle Saint-Alexis au Puy-en-Velay.

« 90 % des spectateurs qui ressortent de Terre de Géants recommandent l'expérience à leurs proches »

« Les visiteurs sont conquis par le côté féerique du lieu mais également par les effets spéciaux et les jeux proposés, partage les responsables de Cap Tourisme 43. Petits et grands s’amusent tout en voyageant. Le bouche à oreille est un de nos meilleurs supports de publicité. 90 % des spectateurs qui ressortent de Terre de Géants recommandent l'expérience à leurs proches ! »

« Trop bien ! » « Magique ! » « Les décors sont super réalistes » « J’ai adoré l’intérieur de la chapelle ! » « La sensation du vent sur le visage quand on change de décor »...Quelques citations extraites de la vidéo publiée par la Chapelle Numérique

Un nouveau voyage à l’horizon 2024

Mais qui dit succès dit réévaluation du prix d’entrée. En 2022, le ticket d’embarquement dans le grand aéronef du show s’est ainsi alourdi de 2 euros par rapport à 2021, passant de 9 à 11 euros pour les voyageurs adultes et de 6 à 8 euros pour les plus jeunes intrépides.

Dans un document issu de l’Assemblée départementale du 21 mars 2022, il est spécifié qu’une nouvelle feuille de route a été actée pour lancer un nouveau spectacle.
D’après les données inscrites, l’attribution du marché sera officialisé à la fin janvier 2023, suivie de la réalisation du scénario et du tournage des films. Entre janvier et mai 2024, ce sera la période des décors et des réglages audio-visuels. En juin 2024, le public pourra enfin s’immerger dans une nouvelle odyssée à travers les secrets et les trésors de la Haute-Loire.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

th

sam 26/11/2022 - 06:14

 Au milieu de la chapelle Saint-Alexis, et à bord d’un aéronef (fictif), les spectateurs sont aux premières loges de l’aventure d’Alec et Alice. Une découverte vu du ciel de paysages qui font partie de notre joli département. Ce voyage met les sens en éveil grâce aux surprises que réserve le spectacle et qui donne envie de venir en Haute Loire

c'est la Haute Loire qui gagne.