Un bilan de début d’année très positif au Judo Club Brivois
Malgré une résistance acharnée, l’équipe des plus de 65 ans du TC Le Puy a finalement cédé face au Stade Français,.
Le club vellave s'est incliné logiquement 3 sets à 0 lors de leur confrontation parisienne. Le Puy n’était certes pas favori contre la grosse armada de L’équipe parisienne mais la physionomie du match laisse quelques regrets aux joueurs ponots.
Dans le simple numéro 1, Pascal Ponel a poussé dans ses derniers retranchements son adversaire classé 15 et champion d’Europe de sa catégorie et s’est incliné finalement au super Tie Break du 3éme set.
Jean Luc Martel , quant à lui, a perdu en deux sets, après un bon match, contre un joueur ayant été plusieurs fois champion de France individuel.
Des regrets aussi, dans le dernier simple pour Antonio Loureiro qui laissait passer beaucoup d’occasions dans le second set contre son adversaire classé 15/1 et devait concéder la défaite.
Petit Poucet de la compétition, le TC Le Puy à réalisé un parcours remarqué en éliminant successivement Fréjus, Montpellier, Le Racing Paris Lagardère et Villa Primrose Bordeaux pour se retrouver dans le dernier carré. Les Parisiens affronteront désormais Beaulieu-sur-Mer en finale, après que ces derniers aient dominé Lyon.
L’équipe était composée de Pascal Ponel, Antonio Loureiro, Jean Luc Martel, Gilles Garnier (capitaine) et Marc Oudin.