Tennis : deux frères ligériens vainqueurs au Puy

ven 28/12/2018 - 20:46 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

La compétition a commencé samedi avec huit joueurs de sept et huit ans sur terrains oranges. Divisés en deux poules, les enfants font trois matchs et selon le classement intègrent le tableau final ou la consolante.
Au total ils jouent cinq rencontres sur la journée et découvrent la rigueur de la compétition mais aussi la convivialité et le plaisir du jeu.

Pour les aider à l’arbitrage, Romain, Léa et Louis les adolescents du TC du Puy ont répondu présents aux côtés de Jérémy Oudin (B.E.) et de Pierre Olivier Vignal (président). A la fin de la journée, Théo Corteval du Tennis Club de Saint-Just-Saint-Rambert remporte le trophée avant de partager un goûter avec les organisateurs et les parents.

Dimanche, ils ont à peine un an de plus pour le tournoi vert mais ils sont déjà plus habitués à la compétition. En finale, Tom Daubord rencontre à nouveau Mathis Corteval.
Les garçons se connaissent bien : ils étaient déjà les finalistes du précédent tournoi vert du Puy deux mois plutôt. Mais, cette fois Mathis s’impose en deux sets et gagne la coupe comme son petit frère la veille.

F.G.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire