Tempête au Mézenc : la station rouverte depuis samedi

ven 27/01/2017 - 12:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Article rédigé vendredi à la mi-journée :

La station des Estables est fermée ce vendredi 27 janvier 2017 en raison de la tempête. Après l’important épisode neigeux de ce jeudi, le vent complique fortement la tâche des professionnels. « C’est impressionnant les chutes qu’on a eu ici ! » raconte Yves Gayton, le directeur de la station, en plein travail ce vendredi matin : « On passe notre temps à étaler des congères mais le problème c’est que deux heures plus tard, c’est pareil ». Et si, sur le bassin du Puy-en-Velay et même à Saint-Bonnet-le-froid, le flux de Sud fait fondre la neige, sur le Mézenc, le vent reste froid selon Yves Gayton. Reste que la neige est très humide.

> Voir les wecams du Mézenc en temps réel

----Sur le Meygal aussi
Le Chalet du Meygal informe : "Après la tempête de neige de ce jeudi, la neige est lourde, et seul le Tour des Routes est tracé. On verra de faire le reste demain" [samedi]. Ce vendredi, tarif seulement "prestations réduites". On compte 50 cm de neige en haut de la station.
12 km de pistes de ski de fond sont ouverts, 9km pour les raquettes.

-----Ouvert dimanche, samedi peut-être
Quant à savoir si la station rouvrira pour le week-end, une chose est sure : « dimanche, on ouvrira, mais samedi on ne sait pas encore, explique Yves Gayton, la tempête est censée durer encore samedi matin, et puis l’état des routes risque d’être un problème. » L’annonce de l’ouverture ou fermeture sera faite sur le bulletin d’enneigement en ligne samedi matin vers 9 heures.

Pour l’heure, ce vendredi en fin de matinée, la tempête qui sévit sur le Mézenc n’a pas causé de dégâts notoires. En tout cas, les pompiers n’ont pas eu à intervenir jusqu’ici.

Annabel Walker

Repost Fb: chalet d'ambre

Une photo publiée par Les Estables (@les_estables) le 27 Janv. 2017 à 5h12 PST

Renseignements :
Office de Tourisme du Mézenc - Loire Sauvage
04 71 08 31 08
info@mezencloiresauvage.com

Repost Fb: chalet d'ambre

Une photo publiée par Les Estables (@les_estables) le 27 Janv. 2017 à 5h13 PST

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire