TDF : Un Français victorieux malgré les crampes

sam 08/07/2017 - 19:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Les coureurs du Tour de France 2017 ont pris de la hauteur dans le Jura ce samedi 8 juillet. L'étape comportait trois difficultés aujourd'hui entre Dole et la station des Rousses.

Les deux premières heures de course ont été très rapides, de nombreux coureurs voulaient sortir du peloton, pour former une échappée décisive en vue de la victoire de l'étape. Le peloton est le groupe où on retrouve la majorité des coureurs. Le parcours de cette huitième étape était propice aux échappées car il était très accidenté.

C'est un français, Lilian Calmejane (Direct Energie), issu de cette échappée, qui s'est imposé pour son premier Tour de France malgré des crampes musculaires dans les derniers cinq kilomètres. Sa performance lui permet aussi d'endosser le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Le classement général des dix premiers est inchangé, Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) finit avec les autres favoris à la vingt-septième place, il conserve la septième place du classement général, en ambuscade à 47 secondes du maillot jaune Chris Froome (Team Sky).

L.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire