TDF : Boasson Hagen en baroudeur, Bardet reste à 23 secondes de Froome

ven 21/07/2017 - 20:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

La dix-neuvième étape du Tour de France 2017, longue de 222,5km entre Embrun dans les Hautes-Alpes et Salon de Provence dans les Bouches-du-Rhône, a été parcourue par les coureurs sous un temps orageux, ce vendredi 21 juillet.

Une échappée de vingt hommes s'est formée dans les cinquante premiers kilomètres de l'étape. Le peloton, en particulier l'équipe du maillot jaune, a laissé une grande avance aux fuyards. Ce sont donc les hommes de l'échappée qui se sont disputé la victoire d'étape.

----Les baroudeurs sont les coureurs qui se distinguent dans les échappées de longues distances. Ce vendredi l'échappée a ouvert la route pendant plus de 200km.----- Edvald Boasson Hagen (Team Dimension Data) était le coureur le plus fort, il s'est logiquement imposé grâce à une attaque décisive à 2,5km de l'arrivée. Le Norvégien a déjà remporté deux victoires d'étape sur le Tour de France en 2011.

Le classement général reste inchangé : Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) est toujours le dauphin du maillot jaune, Chris Froome (Team Sky). 23 secondes séparent toujours les deux hommes. Le classement général de ce Tour sera scellé après le contre-le-montre décisif de samedi.

L.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire