TDF : Bardet premier Français

mer 05/07/2017 - 20:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

La 5ème étape du Tour de France 2017 s’est disputée ce mercredi 5 juillet dans le massif vosgien entre Vittel et la Planche des Belles Filles.
Au départ de Vittel le peloton comptait deux absents de marque : Cavendish (abandon suite à la chute de la veille) et Sagan (disqualifié).

Une cinquième place pour Bardet
Pas de surprise pour cette étape : ce sont les coureurs visant le maillot jaune à Paris qui se sont illustrés. Pour cette première arrivée au sommet, le champion italien, Fabio Aru (Astana), s’est imposé devant l’Irlandais Dan Martin (Quick-Step Floors) et le tenant du titre Chris Froome (Sky).

Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) finit à une belle cinquième place, à 24 secondes du vainqueur. Le Brivadois a confié à son équipe AG2R-La Mondaiel : « C’est monté très violemment. Je redoutais la première étape de montagne avec la chaleur. Je m’en sors bien. J’étais bien quand Froome a attaqué avec Porte, un petit groupe est revenu, ça c’est joué sur 200 mètres. Je pense qu’Aru était le plus fort aujourd’hui, le seul qui a pu attaquer et créer un gros écart. Chapeau à lui. Je suis content de mon entrée en matière, il fallait être costaud pour tenir. Je me sens au niveau, on verra sur trois semaines, c’était une bonne mise en jambes. »

----Le Britannique Chris Froome a remporté le Tour de France 2013, 2015 et 2016.-----Chris Froome retrouve son maillot jaune, mais Bardet le talonne à 47 secondes
Le maillot jaune change d’épaule mais pas d’équipe : en effet Geraint Thomas le laisse à son coéquipier Chris Froome (Sky). Le premier Français au classement général est Bardet, il est septième à 47 secondes de Chris Froome.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire