Tart’hip-hop, c'est des tartines et du hip-hop

ven 30/06/2017 - 18:23 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Vous connaissiez peut-être les Tartinades de Saint-Vincent, chaque année, pour récolter des fonds pour Les Amis des enfants du Monde... Cette année, l’événement se transforme en « Tart’hip-hop » avec la Hip-Hop Académie.
Les fonds récoltés serviront à financer l’association Tao Dan, qui s’occupe des enfants des rues au Vietnam, comme l’explique le Retournacois Pierre Dehan des Amis des enfants du Monde 43.

Et certains reviennent même aider les plus jeunes, une fois qu’ils ont réussi dans la vie.

Alors pour apporter sa pierre à l’édifice, chacun est invité, ce samedi 1er juillet 2017, dès 16h, à Saint-Vincent, pour des ateliers découverte de danse, mixage, graff, beat box et percussion corporelle. Puis à 19h30, place au spectacle avec du freestyle, un quizz musical, ou encore la banda de Vorey…
Des animations organisées, cette année, en collaboration avec Production Directe, l'agence ponote d'événements sur la culture urbaine. Pourquoi ? Car l'année dernière, Victor Moutbeka, le responsable de Production Directe, a assisté à la Tartinade de Saint-Vincent et le contact s'est fait ainsi.

En savoir +

L'association « Les amis des Enfants du Monde » (AEM) www.amisdesenfantsdumonde.org vous propose des ateliers à partir de 16 heures et un spectacle à 19 heures 30.
Il s'agit, entre autres, de porter secours aux enfants les plus démunis, en soutenant les initiatives locales telles que création d'écoles, de lieux d'apprentissage, de centre de soins… permettant aux enfants de vivre et de se former dans leur pays.
Les actions soutenues par l'association dans 13 pays sont rendues possibles grâce aux manifestations telles que foire aux jouets de seconde main, brocantes, concerts et... la Tartinade.
Pour cette année, la culture Hip Hop s'invite à la Tartinade AEM qui devient la TartHip'Hop.
La TartHip'Hop ne se résumera pas qu'au spectacle de 19 heures 30.
Les Ateliers de l'après-midi proposeront des échanges avec le DJ, assister au travail du graffeur, etc. Pour cette occasion, le graffeur dessinera plusieurs logos AEM revisités qui seront mis aux enchères pendant le spectacle du soir.
Pour ce spectacle, l'idée est aussi de croiser les genres (entre culture urbaine et artistes locaux). Ainsi les AEM ont sollicité un groupe de musique festive (le Banda de Vorey/Arzon), un groupe de danse moderne (SLC Malrevers) et un petit ensemble de musique traditionnelle.
Entre ateliers et spectacle, la restauration rapide gardera l'esprit de la Tartinade.
Tarifs:
-Ateliers: 2 EUR
-Tarif Hip ! 5 EUR (tarif de base)
-Tarif Hop ! 10 EUR (tarif solidarité)
-Gratuit pour les moins de 10 ans
Renseignement & Réservation au 04/71/03/35/04

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire