Tal fait salle comble à Vals

dim 26/03/2017 - 03:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Ce samedi 25 mars, la chanteuse Tal est venue promouvoir son album éponyme au Palais des Spectacles de Vals près le Puy. L'artiste a joué à guichets fermés, devant un public d'environ 1000 personnes, largement composé de jeunes filles et de leurs parents. Elle leur a offert une performance pleine d'énergie et de charisme, reprenant ses tubes comme Le Sens de la Vie ou Are We Awake, dansant et jouant de multiples instruments devant des fans conquis.
Une artiste aux multiples influences
L'artiste confie s'être plus investie dans ce troisième album, musicalement et personnellement. Elle a voulu y mettre du sien, faire entendre ses origines multiples, tout en continuant à diffuser des textes positifs et enjoués. Tal s'est donc livrée, en proposant une chanson en hébreu, seule en scène avec sa guitare. Un moment émouvant qui a touché le public, comme Ilona, 11 ans, de Firminy, qui cite cet instant comme son favori.

Tout au long du spectacle, on peut noter ses inspirations diverses, que ce soit quand elle danse sur des rythmes africains, entonne sa reprise de Pas Toi de Jean-Jacques Goldman lors du second rappel de la soirée ou encore lorsqu'elle chante la version anglophone de son titre A l'infini, co-écrit par l'artiste américaine Sia. L'artiste offre un véritable show et une performance vocale indéniable.

Elle cède également la place à ses talentueux choristes, l'un évoquant Bob Marley et l'autre offrant une reprise tout en douceur et en vocalises de Hotline Bling de Drake. L'artiste revendique ce multiculturalisme et cet esprit de partage à travers des titres comme La Paix, au message simple et optimiste ou Des Fleurs et des Flammes, une ode au girl power aux sonorités un peu rock.
Un public conquis
La chanteuse est non seulement complice avec ses choristes et ses musiciens, à qui elle fait la part belle et qu'elle remercie chaleureusement à plusieurs occasions, elle est aussi en communication avec le public. C'est ce qui fait sa force pour ses fans, comme Prunelle, 17 ans, qui nous dit « Tal est proche de son public, elle chante très bien, elle dégage une bonne énergie. » L'artiste chauffe d'ailleurs régulièrement la salle, invitant le public à se lever, enlacer son voisin, frapper dans les mains.

Et lorsqu'on l'interpelle pour lui signaler que c'est l'anniversaire d'une certaine Charlotte, Tal se prête au jeu de bon cœur et entonne un « Joyeux anniversaire » dont la fillette se souviendra longtemps. La chanteuse prend même un selfie géant avec le public (voir ci-dessous) et plaisante entre les morceaux, invitant les spectateurs à discuter entre eux tandis qu'elle se désaltère.

A la sortie, tous louent la bonne ambiance et les talents de l'artiste, comme Laura, 18 ans qui explique avec enthousiasme son ressenti : « moi j'étais dans la fosse, on était pas serrés, l'ambiance était super. Elle chante trop bien, genre, là, elle faisait des effets de voix, c'était magnifique. » Même les parents, venus en premier lieu accompagnés les petits fans, succombent au charme de Tal, comme Gisèle de Blavozy, qui nous explique : « elle met de l'ambiance, elle fait participer les gens, c'est très bien. » C'est sans doute Lise, 9 ans, qui résume le mieux les impressions des fans, « j'ai pas eu de moment préféré, parce que c'était tout bien. »
T.N.

#TALTOUR pic.twitter.com/UMp1QADagl

— TAL ?? (@TalOfficial) 26 mars 2017

Au micro :
Aurore, 21 ans,

Alya, 9 ans
Gisèle, Blavozy
Chloé, 12 ans
Julianne, 12 ans
Prunelle, 17 ans
Laura, 18 ans
Mathilde, 9 ans
Ilona, 11 ans, 
Emma, 13 ans

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire