Tous

Chadrac

Taekwondo : retour sur l'Open du Velay et ses 200 participants

mer 28/05/2014 - 11:18 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Les inscriptions ont eu un grand succès puisque ce ne sont pas moins de 195 taekwondoïstes, soit 22 clubs de Bron, le Puy-en-Velay, Feyzin, Tournon, Montmellian, Vichy, FVC Décines, Grenoble, Rilleux, St Genis Laval, Genas, St-Etienne (trois club), St-Geoirs, l'Isle D'Abeau, Bourgoin-Jallieux, Valence, Clermont- Ferrand, Miribel, Sensations Martiales et le club Martinerois.

Dès 9h30 les combats ont débuté, répartis sur trois aires. C'est donc dans les mêmes conditions qu'en compétition nationale que Didier Chassefeyre a dirigé cette journée. Les combattants équipés de plastrons et de pitaines électroniques qui permettent lorsque le coup de pied est placé à l'endroit de la zone de réception des capteurs de marquer des points, ont pu enchaîner toute au long de la journée de très beaux combats dans une ambiance d'échanges et de convivialité.
Le système des plastrons électronique bien connu maintenant ressemble fortement au principe connu en escrime. A l'issue de la compétition vers 18h00, le club était honoré de la présence de la municipalité qui malgré sa journée chargée lui a accordé quelques instants pour la remise des médailles et trophées pour chaque participant, et une coupe par club pour les remercier de leur venue.

Le rendez-vous est d'ores et déjà donné pour l'an prochain.
Pour tous renseignements sur la pratique du Taekwondo, ou du Body Taekwondo n'hésitez pas à contacter Didier Chassefeyre au 06 79 65 16 70.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire