Syndicats : la grogne ne désenfle pas, nouvelle mobilisation ce jeudi

lun 12/05/2014 - 14:13 , Mise à jour le 12/05/2014 à 14:13

"Non au pacte de responsabilité, refusons l'autorité", tel est l'intitulé du tract diffusé par l'intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires et UNSA. Ils appellent "les agents des fonctions publiques à se mobiliser ce jeudi 15 mai". Toujours dans la même ligne de mire que les manifestations menées le 18 mars et le 1er mai dernier : le pacte de responsabilité du gouvernement, "qui prévoit 30 milliards d'exonérations patronales et 50 milliards d'euros de restrictions pris sur la sécurité sociale et les services publics".

Contre l'austérité et la baisse des salaires
La grogne ne désenfle pas du côté de l'intersyndicale 43, "les salariés vont devoir supporter un plan de rigueur alors que les grands groupes du pays vont bénéficier de 200 milliards d'aides diverses, sans aucune contrepartie". Pour contrer une mesure "inacceptable selon eux", les syndicats invitent les agents territoriaux, "à faire grève une heure, deux heures ou plus, sans être dans l'obligation légale de prévenir leur employeur".

"Nous exigeons une autre politique"
"Le pouvoir d'achat des agents ne cesse de baisser, on est à -8% depuis le 1er janvier 2010", s'insurge l’intersyndicale du département qui réclame une autre politique. "La possibilité d’exercer dans des conditions décentes, la refonte des grilles pour une meilleure reconnaissance des compétences, il faut faire bloc contre le gel du point d'indice depuis 2010, et dénoncer les conditions de travail indécentes". Comme l'union fait la force, les syndicats altiligériens ne veulent pas baisser leur garde, "mobilisations nous massivement"!

Les syndicats appellent "toutes et tous à un massif rassemblement ce jeudi". Rendez-vous est donné à 10 heures 30 place Cadelade au Puy. Après le 1er mai, il s'agit du deuxième mouvement de grève du mois de mai.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire