Suractivité à La Poste : 25 emplois saisonniers en Haute-Loire

mar 03/11/2020 - 18:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:08

La Poste qui distribue actuellement 30 % de volume de colis supplémentaires depuis le déconfinement s’attend à une fin d’année sans précèdent avec des volumes de colis jamais atteints.
"Déjà très mobilisés pendant la crise, plus de 100 000 facteurs, livreurs et chargés de clientèle en bureaux de postes feront de nouveau preuve de tout leur engagement pour traiter et distribuer tous les paquets confiés à La Poste mais, aussi accueillir et accompagner les clients dans les bureaux de poste", affirme le groupe dans un communiqué de presse.

268 emplois saisonniers en Auvergne dont 25 en Haute-Loire
Les équipes seront également renforcées par plus de 9 000 emplois saisonniers partout en France pour assurer la logistique dans les plateformes de tri colis, la distribution des colis et l’accueil et la prise en charge des clients dans les bureaux de poste.
En Auvergne Rhône Alpes, ce sont 1268 emplois saisonniers qui seront recrutés pour assurer la distribution du courrier et des colis. En Auvergne, ce sont au total 268 emplois saisonniers qui seront recrutés dont 25 en Haute-Loire.

Des CDD d'un mois, sans niveau d'étude prérequis... mais aussi des CDI
Dans le Puy-de Dôme, 57 recrutements saisonniers concerneront la distribution des colis sur le département et 150 emplois saisonniers seront attendus pour assurer la logistique sur la plateforme de tri colis des Gravanches à Clermont-Ferrand.
21 emplois saisonniers seront dédiés à la distribution des colis dans l’Allier et 15 dans le Cantal. Ces emplois saisonniers sont notamment à pourvoir dans toute la France sur le site laposterecrute.fr.
Si l'on regarde dans le détail en Haute-Loire, des postes en CDI sont à pourvoir pour distributeur d'imprimés publicitaires notamment, au Puy et à Pont-Salomon. Concernant les emplois saisonniers, il s'agit de CDD d'un mois pour des postes de chargé de clientèle et de facteur opérateur de tri. Hormis le poste de chargé de clientèle, qui nécessite un bac+2, toutes les autres offres sont accessibles sans niveau d'étude particulier.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire