Sur les hauteurs, la neige subsiste mais laissera bientôt place au soleil

mar 04/02/2014 - 11:22 , Mise à jour le 04/02/2014 à 11:22

Au réveil en cette matinée du mardi 4 février, les conditions de circulation annoncées par la DIR du Massif Central et Inforoute43 étaient particulièrement mauvaise sur les routes du département. Les équipements spéciaux étaient recommandées à l’aube sur la route nationale 88 entre les Fangeas et Mende ainsi qu’au carrefour entre la 88 et la RN 102. Un poids lourd était également en panne dans la montée de Fix, bloqué par la neige, dans le sens Langeac/Fix-Saint-Geneys. 

Une circulation délicate, des chaussées enneigées
Progressivement, la situation s’améliore et la majorité des routes de Haute-Loire sont en train d’être déneigées. En train seulement, car si les conditions de circulation ne sont plus classées comme « difficiles » par le Conseil Général, elles demeurent délicates sur les deux tiers du département du fait des plaques de neige qui subsistent, notamment en altitude. Le Sud et l’Est du territoire altiligérien (nos photos ont été prises autour de Saint-Jean-Lachalm) semblent être les zones les plus touchées, notamment autour de La Sauvetat et de Landos : prudence sur les routes !

Passé la pause déjeuner, le soleil devrait s’imposer dans le ciel de toute la Haute-Loire et le mercure atteindra entre 2 et 8°c. Pas sûr que les flocons y survivent.

A.L.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire