Sudz : le court-métrage 100 % made in Haute-Loire

mar 27/10/2015 - 17:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Délai tenu. Le court-métrage était annoncé pour Halloween 2015 et il fera la première partie de la soirée cinématographique de l'association Panorana et du Ciné Dyke, au Puy-en-Velay, le jour d'Halloween. L'histoire de la fameuse bière Sudz qu'il ne faut pas boire après minuit va enfin être révélée au grand public.

Toujours des retouches à faire
Après six mois d'écriture, deux semaines de tournage et plus de 100 heures de montage réparties sur un an... Le court-métrage de David Tempère et Julien Vigouroux est prêt. Enfin presque. Perfectionnistes, ils trouvent toujours quelque chose à retoucher : " On va retourner un plan de quelques secondes ", explique David Tempère à quelques petits jours de la sortie officielle. Thomas Batier, du groupe altiligérien Reminiscence, a composé la bande originale. Il a également masterisé et mixé le son du court-métrage. Pour l'étalonnage, la tâche a été confiée à Jean-Christophe Sommer.

C'est parti pour la compétition
Sudz fait partie des 1 697 inscrits au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, la liste des sélectionnés est attendue pour début décembre. David Tempère aimerait inscrire son travail au festival FEC de Reus, au Sud de Barcelone " et peut être à d'autres plus spécialisés ". A terme, le court-métrage devrait être posté sur Vimeo ou Daylimotion.

Bande annonce (attention, certaines images peuvent choquer les plus jeunes)

Pour les courageux, le rendez-vous est donné à 20h30 au cinéma du Puy-en-Velay pour une soirée d'Halloween terrifiante.

Emma Jouve

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire