Succès total pour la Z.A. Laprade

sam 30/04/2022 - 07:30 , Mise à jour le 30/04/2022 à 07:30

Malgré une météo mi-figue mi-raisin, quelque 150 randonneurs vététistes ou pédestres ont pris le départ des quatre parcours au programme de la ZA Laprade le dimanche 24 avril.

Le Vélo Club du Velay est satisfait de son organisation. Aux dires de nombreux participants, les circuits proposaient une gamme de terrains variés, agréables pour la pratique VTT. La pluie de la veille avait humidifié comme souhaité les sols, ôtant la poussière sans pour autant rendre les sentes trop boueuses.

Deux ravitaillements assuraient le soutien énergétique et favorisaient les échanges conviviaux. Si le parcours le plus fréquenté a été celui des 40 km avec 60 participants, près de 40 se sont alignés pour découvrir les magnifiques sentiers des 53 km alors qu'un peu plus de 30, souvent les plus jeunes et leurs parents, ont effectué le parcours de 25 km familial, plus accessible.

Photo par Vélo Club du Velay

Le VCV vous attend nombreux le samedi 14 mai, pour assister au Trophée du Jeune Vététiste qu'il organisera sur l'espace Richard Sainct, le terrain de moto-cross d'Eycenac

Enfin une vingtaine de participants ont emprunté les 10 km de randonnée pédestre. "Nous avons noté avec plaisir la présence de clubs vététistes comme ceux d'Arsac-en-Velay, Beauzac ou Polignac, indique les organisateurs. Au terme de cette dixième organisation, le Vélo Club tient à remercier chaleureusement l’association des commerçants de la ZA, en particulier son président M. Jean-Gilles Liogier, et M. Hugues Portefeux de l'entreprise Peretti qui nous a accueillis dans ses locaux".

Ils ajoutent : "Une reconnaissance toute particulière en direction de M. Michel Sauvant président de la caisse locale du Crédit Agricole Loire-Haute-Loire de Brives-Charensac et à M. Fabien Julliot directeur de Super U Aiguilhe !"

Photo par Vélo Club du Velay

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire