Storycap, un jeu où l'emploi et le handicap ne font qu'un

Par Nicolas Defay jeu 24/02/2022 - 11:00 , Mise à jour le 24/02/2022 à 11:00

Cinq étudiants de l'école de packaging Esepac ont créé leur propre entreprise. De là est né un jeu de société qui met en exergue les difficultés, les préjugés et la réalité des personnes en situation de handicap dans l'emploi. Vendredi 25 février, avec la présence de l’association FACE 43 et d'autres partenaires, les élèves dévoilent le fonctionnement de ce petit bijou tant humain que totalement ludique.

"Notre jeu StoryCap vise à sensibiliser le plus grand nombre, en reprenant des témoignages de personnes en situation de handicap et en amenant les joueurs au débat et à la discussion", partagent les étudiants de l'Esepac (Ecole Supérieure de Packaging). L'établissement, aux côtés de FACE 43 (Fondation Agir Contre l’Exclusion), de la CPME AuRa (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises), de l'IFP 43 (Institut de Formation Professionnelle) et de bien d'autres, présente ce jeu de société en hautes valeurs humaines ajoutées.

"Le jeu StoryCap sera commercialisé. Plus que tout nous espérons faire prospérer notre entreprise pédagogique et porter ce sujet qui nous tient vraiment à cœur". Les étudiants d'Esepac

"Les personnes déclarées travailleurs handicapés sont plus touchées par le chômage de longue durée"

"Le but de cet événement est de sensibiliser les entreprises au sujet de l’inclusion du handicap dans le monde professionnel, continent les étudiants. Il s’agit d’une problématique d’actualité. Car les personnes déclarées travailleurs handicapés sont plus touchées par le chômage de longue durée et les emplois dits précaires". Les entrepreneurs en herbe espèrent à travers StoryCap sensibiliser les habitants de la Haute-Loire et surtout les entreprises sur le problème d'insertion que vivent les personnes en situation de handicap.

Le jeu sera dévoilé vendredi 25 février notamment aux entreprises.
Le jeu sera dévoilé vendredi 25 février aux entreprises altiligériennes. Photo par DR

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire