Ste-Sigolène : un atelier parents-enfants avec Yvan Marc

mar 27/10/2015 - 16:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Le compositeur-interprète de Saint-Julien Chapteuil Yvan Marc sort un nouvel album. « Nos vies d’ours » est disponible depuis ce vendredi 15 janvier 2016.
Depuis octobre, son premier clip est en ligne avec le single « J'apprends ». Ce titre a d'ailleurs été repris, pour fêter la nouvelle année, par le groupe Perpetumobile de l'Atelier des arts du Puy-en-Velay, sous la direction de Nina Pal. "Une merveille" pour le chanteur qui a diffusé le clip sur sa page Facebook. Clip déjà visionné plus de 13 500 fois sur YouTube.


Ce samedi 23 janvier, Yvan Marc animera un atelier parents - enfants (7-10 ans) à Sainte-Sigolène, avant de donner un concert à la Médiathèque dans l'après-midi.

Recherche de sens
En effet, après l’album « La Cerise », Yvan Marc poursuit son chemin d'auteur-compositeur-interprète indépendant avec un nouvel album « Nos vies d’ours ». C'est entre la ville du Puy-en-Velay et la forêt du Meygal que « Nos vies d'ours » prend sa source. Un nouvel album à l'ambiance entre rock-folk, chansons intimistes et ballades avec des textes en forme de petites histoires où il est question d’amour, de nature, de remise en question, de recherche de sens.

D'abord un clip
Ce mercredi 28 octobre 2015, le chanteur du Puy-en-Velay, Yvan Marc, présentait un premier extrait de son nouvel album, le titre « J’apprends », à travers un clip tourné avec son fils dans la forêt du Meygal où il a enregistré l’intégralité du disque. Une chanson en hommage aux agriculteurs qui ont, selon lui, "le courage de tourner le dos à l’agriculture chimique et de réapprendre la terre, la pluie pour cultiver sans engrais ou insecticides à outrance".

Le soutien de France Inter
Cet artiste qui sillonne les chemins de traverse depuis plusieurs années revient avec un nouvel album. Le soutien de France Inter à la sortie de son dernier album « La cerise » en 2013 (plus de 40 passages) lui avait permis de donner plus de 120 concerts, la plupart du temps loin des autoroutes balisées où les bus de tournée ne passent pas : dans des granges culturelles, des salles de spectacles situées en milieu rural, etc.

La vidéo du signle "J'apprends" a été tournée dans la forêt du Meygal avec le fils du chanteur qui mime le refrain.

----« Cette chanson m’a été inspirée par un agriculteur qui a ressenti le besoin de revenir à une agriculture saine, sans produits chimiques. Une agriculture inspirée par les savoirs faire des anciens et aussi des techniques issues de l’agro-écologie. Pour cultiver de manière saine, cet agriculteur a du  tout reprendre à zéro, tout réapprendre », confie Yvan Marc.-----"S’il a marché à une époque sur les sentiers étoilés des grandes maisons de disques, chanté dans de grandes salles avec le Stéphanois Mickey 3D ou été mis en lumière par les projecteurs de l'émission "Taratata", c’est à l’ombre de ses arbres, loin des circuits traditionnels de l’industrie musicale que ce « grizzly » tout en sensibilité, à la belle voix grave et aux mélodies élégantes, se sent le mieux", commente son équipe. Toujours aussi inspiré par la terre, l’artiste prépare la sortie de son nouvel album « Nos vies d’ours » qui paraitra le 18 janvier 2016.

  • En concert

23/01 - Médiathèque Sainte-Sigolène (43)
05/02 - Ecotay L'Olme (42) - salle ds fêtes
23/02 - Médiathèque La Ricamarie (42)
11/03 - Médiathèque St Etienne
22/03 - St Priest (69) - Chateau de St Priest
09/04 - Médiathèque Coubon (43)
15/04 - Mediathèque Epinac (71) - 20h30
29/04 - Aurillac (15) - 21h
11/05 - Aurec (43) - 20h30
27/05 - Médiathèque Mornant (69)
21/06 - Montbrison (42)
23/06 - Chambon Feugerolles (42)

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire