Stage de réussite pendant les vacances pour les élèves du lycée Emmanuel Chabrier

Par O.St mer 16/02/2022 - 14:49 , Mise à jour le 16/02/2022 à 14:49

Il s’agit pour ces élèves – volontaires - de venir au lycée les deux premiers jours des vacances afin d’approfondir savoirs et compétences dans l’optique du baccalauréat, mais aussi dans celle d’une préparation accrue aux études supérieures.

Le lycée Chabrier s’est fait une belle réputation lors de la parution du traditionnel classement des lycées publié chaque année par le site l’Etudiant, la Parisien et le Figaro en se plaçant, en 2021 à la première place des lycées généraux non seulement de la Haute-Loire mais aussi de toute l’académie de Clermont-Ferrand (public et privés confondus), pour ses résultats au baccalauréat et la qualité de l’accompagnement des élèves.

C’est dans cette dynamique que le lycée propose cette année à ses élèves un stage de réussite pendant les "petites" vacances.

Ces lundi 14 et mardi 15 février, ce ne sont pas moins de 50 élèves qui se sont inscrits pour venir travailler avec une dizaine de professeurs (français, mathématiques, anglais, philosophie, sciences de la vie et de la terre, physique-chimie, anglais, biotechnologie …), en fonction des besoins exprimés par chacun, dans le cadre privilégié de groupes très restreints sur trois heures quotidiennes.

Les enseignements de spécialité étaient particulièrement concernés.

Une collation de mi- matinée permettait d’ajouter, au laborieux du moment, une certaine convivialité.

Le succès de cette première édition oblige à une reconduite du dispositif dès les vacances du printemps prochain.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés