Stage « Arbre tressé en saule vivant » avec Jardins Fruités

Par A.Wa mer 09/03/2022 - 06:41 , Mise à jour le 09/03/2022 à 06:41

L'association Jardins Fruités organise ce samedi 12 mars 2022 un stage « Arbre tressé en osier vivant », au Jardin de Taulhac à 9h00. Saule vivant? Une technique associant l’art de la vannerie avec un matériau vivant, le saule souvent appelé osier.

Au programme, deux réalisations à emporter chez soi sont prévues : une première structure en osier vivant tressé, la deuxième décorative en osier sec.

Cet atelier sera animé par Dominique Arrault : artisan et osiériculteur dans le Puy de Dôme, il cultive 55 variétés de saule de toute couleur. La réalisation de ces arbres en pots est une de ses spécialités. A ce titre, il aime transmettre son savoir-faire, accessible à chacun. 

Ce stage avait eu beaucoup de succès en 2020 et de nombreuses inscriptions n’avaient pu être prises en compte.

Le coût, 70€, et 65€ pour les adhérents Jardins Fruités, comprend la fourniture de l’osier et les contenants. 

Important : le stage accueillera 10 personnes au maximum. Il convient donc de s’inscrire au plus vite -tél./répondeur 07 81 28 01 42 ou mail à jardinsfruites1@orange.fr, les inscriptions étant prises par ordre de réception. 

Où se trouve le Jardin de Taulhac ? Prendre la rue Langlade qui descend à droite, à la sortie du rond-point de Taulhac, angle avec la boulangerie. Sortie sud du Puy en Velay, direction Aubenas/Langogne.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés