St-Vincent : encore un décès sur les routes du département

mer 23/07/2014 - 08:52 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

La série noire continue. Dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 juillet 2014, une jeune femme a trouvé la mort dans un accident à Saint-Vincent, vers 3h55 du matin, au lieu-dit La Ribeyre, sur la départementale 103.
Un seul véhicule est en cause. La victime s'est retrouvée incarcérée dans la carcasse de sa voiture, encastrée contre un arbre.

Décédée durant son transport vers l'hôpital
Malgré l'intervention d'une douzaine de sapeurs-pompiers en provenance des casernes de Vorey, Saint-Vincent et Saint-Paulien, elle n'a pas survécu.
Evacuée dans un état grave, la jeune femme de 21 ans s'est éteinte vers 5 heures du matin durant son transport vers l'hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay.

Ce nouveau drame porte à neuf le nombre de tués sur les routes de Haute-Loire depuis le début de l'année.
Moins de 48 heures auparavant, c'est un vacancier parisien qui avait trouvé la mort au Chambon-sur-Lignon.

Le bilan des neuf victimes de la route
Ce drame porte désormais à neuf le nombre de morts sur les routes altiligériennes depuis janvier dernier, répartis en sept accidents. Six hommes et trois femmes ont perdu la vie, la moyenne d'âge de ces victimes est de 39 ans, sachant qu'un couple de retraités fausse légèrement cette moyenne car sur les neuf victimes, six avaient moins de 30 ans.

  • Le premier drame de la route avait eu lieu à Yssingeaux le 9 janvier : c'est une jeune femme de 25 ans qui avait perdu la vie au lieu-dit "Livinhac", commune d'Yssingeaux, après avoir percuté un poids lourd (lire).
  • La deuxième victime de la route est datée du dimanche 2 mars : un jeune homme de 24 ans, résidant au Puy-en-Velay, était décédé après avoir percuté un arbre. Le drame s'était produit sur la commune de Polignac, plus précisément au lieu-dit "Rochelimagne" (lire).
  • Puis le samedi 5 avril, en fin de soirée, un jeune homme de 19 ans était victime d'un accident de circulation sur la RD 185 entre Tence et le Chambon-sur-Lignon. Il quittait la chaussée humide pour s'encastrer contre un arbre. A l'arrivée des secours la victime était en arrêt cardio-respiratoire et incarcéré. Il a fallu près d'une heure et demie pour sortir le conducteur de son véhicule, en vain (lire).
  • Le 12 juin dernier, ce sont deux retraités, un homme de 91 ans et une femme de 88 ans, qui sont allés s'encastrer sous un camion au carrefour entre les routes départementales 15 et 154, commune du Mazet-Saint-Voy (lire).
  • Enfin tout dernièrement, le samedi 12 juillet, aux alentours de 6h30, un accident entre deux véhicules sur la RN88 à hauteur d'Yssingeaux a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans, originaire de Loudes, et à un homme de 30 ans, domicilié dans le Cantal (lire). Les deux véhicules se sont percutés face à face à hauteur de la zone artisanale d'Yssingeaux, sur une portion à double sens. Selon les premiers éléments, l'alcool et la vitesse seraient en cause (lire).
  • Ce lundi 21 juillet 2014, peu avant 7 heures, un touriste parisien de 41 ans a trouvé la mort sur le CD103 au Chambon-sur-Lignon, au lieu-dit "Le Monastier", après que sa voiture soit venu s'encastrer contre un pylône en béton (lire).

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire