St-Paulien : Philippe Carme remercie et mobilise ses électeurs

mar 25/03/2014 - 19:58 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

"La première partie de la campagne a été rude et éprouvante, elle a entraîné de part et d'autre un certain nombre de tensions. Je regrette que l'on se soit parfois laissé gagner par la polémique alors que l'on avait tout axé sur la qualité de notre programme.
Autre regret, le temps m'a été compté, je n'ai pas pu rencontrer plus de monde alors que vous nous avez ouvert vos portes très chaleureusement.

L'enseignement du premier tour montre au moins deux aspects positifs à cette campagne, d'abord la mobilisation record qui reflète l'intérêt de la population pour une opposition ou plus simplement pour d'autres idées. Le deuxième aspect positif, est la mise en ballottage de l'équipe sortante qui est pour nous une petite victoire.
Le scrutin du premier tour a montré que Monsieur Duplomb n'est pas majoritaire dans Saint-Paulien, puisque les cumuls de voix des deux autres listes d'opposition sont supérieurs à ceux de la liste sortante.
Le revers de la médaille serait une division des forces qui placerait la liste sortante en position favorable.

Plutôt que la fusion, Monsieur Rivet, à la tête de la liste « Réinventer Saint Paulien », nous a annoncé sa préférence pour le retrait de sa liste. Avec ce geste fort, en se retirant il montre bien son opposition à l'équipe sortante et je l'en remercie. C'est donc seuls que nous affronterons, au deuxième tour, l'équipe de Monsieur Duplomb.
En ce qui nous concerne, le travail reprend aujourd'hui pour confirmer dimanche la tendance du 23 mars qui a donné 50,11% des voix à l'opposition. Nous aurons encore besoin d'un grand élan de mobilisation ; chères électrices, chers électeurs, nous comptons sur vous".

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire