St-Paulien : il renverse une femme et la laisse mourante dans un fossé

dim 21/12/2014 - 20:39 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

C'est à 14h20 que l'alerte a été donnée : des automobilistes de passage ont découvert une femme de 46 ans gisant dans le fossé de la Route Départementale 906 et ont rapidement prévenu les secours.
La victime, résidant à Vazeille-Limandre, a visiblement été victime d'un accident de la route et semble dans un état grave. Les sapeurs-pompiers de Saint-Paulien et du Puy-en-Velay, assistés d'une équipe médicale d'urgence du Samu 43, perçoivent aussitôt la gravité de la situation et transfèrent la victime à bord d'une ambulance en direction de l'hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay, où elle est plongée dans le coma. Son pronostic vital est engagé.

Il sent un simple choc mais arrivé chez lui, décide de rebrousser chemin
D'après les premiers éléments de l'enquête, un automobiliste de 28 ans, habitant Chomelix, se serait endormi au volant et aurait renversé la quadragénaire. Il aurait déclaré avoir senti un choc sans s'apercevoir qu'il avait renversé une piétonne.
En arrivant chez lui, il aurait constaté les dégâts sur son véhicule et aurait alors compris que le simple choc était peut être plus grave. Il a alors rebroussé chemin pour rejoindre les lieux de l'accident.

Pas d'alcoolémie dans l'accident
Le chauffeur a été placé en garde à vue jusqu'en début de soirée, où il a été remis en liberté après avoir été entendu. Le dépistage d'alcoolémie s'est avéré négatif. L'enquête se poursuit et les techniciens d'investigation criminelle de la brigade de recherche du Puy se joignent aux militaires de Saint-Paulien.
Le jeune homme devrait prochainement être convoqué devant le tribunal correctionnel du Puy pour blessures involontaires ; on ne sait pas encore si le délit de fuite sera retenu.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire