St-Paulien : 144 g de cannabis et 630 euros de numéraire saisis

ven 04/09/2015 - 14:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Tout débute au mois d'avril dernier : les gendarmes de la compagnie de brigade de Saint Paulien apprennent qu'un jeune de la dite commune consommerait du cannabis.
Ils entendent le mineur qui reconnaît la consommation d'un joint. Les enquêteurs approfondissent et découvrent un complice. Ce dernier est également entendu et reconnaît également les faits.

Tout l'arsenal du petit dealer
Enfin, un troisième comparse, majeur et soupçonné comme étant le fournisseur, est identifié et placé en garde à vue. Ce mercredi 2 septembre, les militaires effectuent une perquisition au domicile desmis en cause, avec le concours de l'équipe cynophile de Clermont-Ferrand. Une perquisition qui s'avère positive...
En effet, 144 grammes de résine de cannabis conditionnés sous forme de savonnettes et de barrettes, une balance de précision et divers matériels permettant la préparation et le conditionnement de la résine (lames de couteaux), ainsi que 630 euros en numéraire sont découverts et saisis. Autant d'éléments qui semblent indiquer que les trois jeunes n'étaient pas de simples consommateurs, mais bien des revendeurs.

Les trois individus devront répondre de leurs actes devant le Tribunal correctionnel du Puy en Velay.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire