St Pal de Mons : quand Incroyable Talent rime avec surprenant

dim 24/04/2016 - 16:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

La seconde édition du concours inspiré de l'émission Incroyable Talent, et organisée par le club ados Odafun, s'est tenue ce samedi 23 avril 2016, au gymnase de St Pal de Mons. Retour sur une soirée avec des talents hors normes.
Ce samedi, les jeunes du club ados de St-Pal-de-Mons ont donné rendez-vous aux Sanpalous et aux habitants des communes environnantes, pour Incroyable Talent.
Cette soirée qui a accueilli une centaine de personnes venues soutenir les candidats, n'avait pu avoir lieu l'an dernier suite à une escroquerie*.

----Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes (et présent pour l'occasion), a offert un chèque de subvention d'une valeur de 1 000 € afin de permettre au club ados de pouvoir organiser d'autres évènements tels que celui-ci et de faire perdurer la vie de l'association.-----"On a su se relever et ça a ressoudé nos liens"
Tinou, membre du club, est satisfait de cette soirée : "Malgré la déconvenue de l'an dernier, l'association pensait qu'on baisserait les bras. Or, ça nous a soudés plus que jamais et ce concours est notre revanche". Et ils peuvent être satisfaits, car le résultat était bluffant pour un concours local.
Au total, neuf candidats étaient sélectionnés, mais seulement sept d'entre eux se sont présentés (deux des candidats, dont le seul garçon de la compétition, pour des raisons personnelles, ont dû annuler leur participation au show).

"Je n'avais jamais fait de scène et pour une première, l'expérience était enrichissante"
Le groupe composé de septs femmes de 16 à 50 ans, a vu la victoire de Priscilla Bichot, jeune auteure-compositeure-interprète de 22 ans et résidante du Puy-en-Velay.
Cette jeune artiste faisait ici ses premiers pas sur scène, et a proposé une de ses compositions. Un choix qui s'est avéré gagnant, et qui s'est passé sans aucune pression. "On a toutes pris le temps de se connaître et donc, il n'y avait aucune concurrence. C'est une expérience enrichissante, et en plus, gagner pour une première... C'est génial !"

"Saint-Pal ne doit pas renier le potentiel de ces jeunes"
Parmi le public, Anne Moro, Sanpaloune de 36 ans, est venue soutenir Lisa, une danseuse de ragga (et qui a terminé à la quatrième place). Elle a été surprise du show.
"Malgré les problèmes techniques, tous les ados et les participants ont géré. Il ne faut pas avoir honte de montrer que St Pal est une ville qui bouge, et ne pas renier ces jeunes au grand potentiel et avec de tels grands talents", conclut-elle.

S.L.

* Un homme se faisant passer pour le manager de l'artiste Maude, connue pour son passage dans l'émission Les Anges de la Téléréalité, avait réussi à soutirer près de 4 000 € au club des jeunes Oda'Fun de Saint-Pal-De-Mons. Ces derniers pensaient acceuillir la chanteuse pour un concert le 18 avril 2015 avant que celle-ci ne découvre et révèle la supercherie via les réseaux sociaux. Une plainte a été déposée.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire