St-Pal-de-Chalencon : l'ado de 14 ans portée disparue retrouvée à Lyon

ven 05/12/2014 - 13:22 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Le vendredi 5 décembre 2014, la jeune fille signalée en fugue depuis la veille a pris contact avec sa mère à 17h15. Elle se trouvait lors de l'appel dans une boulangerie de Lyon, dans le 3ème arrondissement.
La mère informe immédiatement des faits le Centre Opérationnel de Gendarmerie de Haute-Loire qui sollicite le commissariat de Lyon pour vérification. A 17h30, sa découverte est confirmée. La mère va prendre en charge sa fille à Lyon.

Rappel des faits
Depuis ce jeudi 4 décembre, à 21h, Johanne Sabary, 14 ans, a fugué de son domicile familial suite à une dispute. La jeune fille habite Saint-Pal-de-Chalencon.

Un chien de piste appelé en renfort
La famille habite depuis un an et demi sur la petite commune de Haute-Loire, située à 12km de Craponne-sur-Arzon, à la frontière avec le département de la Loire.Les recherches entreprises au cours de la nuit n'ont pas permis de la découvrir. Ce matin, une équipe cynophile du Cantal a été appelée en renfort pour poursuivre les recherches. L'appui d'un chien de piste est un atout essentiel pour le travail des gendarmes.

Description de la mineure en fugue
Johanne a 14 ans, les cheveux longs, de couleur châtain foncé. En quittant son domicile jeudi, la jeune fille était habillée avec un jean et un pull bleu marine à paillette. Elle aurait quitté la maison sans veste et sans portable, emportant un petit sac avec quelques affaires et sa carte de bus scolaire. Habituellement, Johanne prend le bus à Apinhac (42) pour se rendre au collège de Saint-Bonnet-le-Chateau (42) qu'elle n'a pas rejoint ce vendredi matin.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire