St-Julien Chapteuil : percussions corporelles, chant et théâtre

jeu 16/03/2017 - 19:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Pour la deuxième année, l'association étudiante "Les Perpalouïes", en lien avec l'association Agora de Saint-Julien Chapteuil, organise le festival "De l'Art dans la Soupe". Les scolaires de Saint-Julien ont pu profiter d'animations culturelles au sein de leurs écoles. Un concert d'Yvan Marc suivi des Tit'Nassels a clôturé le festival ce samedi 18 mars.  
Une semaine d'initiation à la culture dans les écoles
Le programme de la semaine a été riche en culture pour les élèves de Saint-Julien Chapteuil. Lundi 13 mars, c'est Lauris Martin, enseignant et percussionniste notamment d'Yvan Marc, qui est intervenu à l'école primaire publique pour une initiation aux percussions corporelles. Le lendemain, c'était au tour de la chanteuse Cécile Hercule de faire découvrir son univers aux élèves du collège Jules Romains. La chorale du collège a aussi été invitée sur scène pour interpréter l'une de ses chansons. Le groupe CYLD a pris le relais jeudi dans la même école. Enfin, vendredi, l'actrice Marie Aubert a initié les jeunes à la pratique théâtrale.
Yvan Marc et Les Tit'Nassels
Pour clôturer l'événement, les organisateurs ont organisé, samedi soir, un concert à l'espace culturel et associatif de St Julien Chapteuil. Après un repas fait maison servi à partir de 18h30, l'Ours Yvan Marc est venu marquer de sa patte son territoire, en profitant pour récolter des fonds pour son nouvel album « Les longues glissées ». Les Tit'Nassels ont enchaîné pour le reste de la soirée avec des titres tout droit sortis de leur dernier album « En plein cœur ». Ce concert, au tarif de 10€, permettra, entre autres, aux étudiants de BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux d'Yssingeaux de financer un voyage coopératif en Grèce.
M.P.
Pour plus d'informations : Association Les Perpalouïe : association.lesperpalouïe@gmail.com

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire