St-Hostien : devoir de mémoire et remise de médailles

lun 17/08/2015 - 14:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Comme chaque année à Saint Hostien, c'est lors de la vogue annuelle, qu'ont lieu un temps de recueillement et de mémoire devant le monument aux morts, en lieu et place des célébrations du 14 Juillet.

En ce dimanche 09 Août, donc, tandis que les bénévoles œuvraient à la poursuite des préparatifs de la vogue, les habitants se rendaient en cortège derrière leurs portes drapeaux, Madame Verdun Maire, ses adjoints et conseillers, jusqu'au monument aux Morts pour le dépôt d'une gerbe.

La levée des couleurs réalisée par Leïla, au mas installé l'an dernier, c'est alors Madame le Maire qui faisait lecture du discours.
Avant la dispersion de l'assistance, la cérémonie a alors pris un tour inattendu, pour s'habiller d'une solennité toute particulière, puisque nos anciens combattants étaient honorés par Monsieur Lèbre, vice président de l'Union Fédérale des Associations des Anciens Combattants, victimes de guerre.
Ainsi cette année la cérémonie permettait de reconnaître l'action de Messieurs Lyotard Félix, Dubois Louis, Aufranc Michel, Saugues J. Claude, Rambaud François qui se sont vus décerner par Monsieur Lèbre une Médaille de Bronze pour leurs actions, leur engagement à nourrir le devoir de mémoire au côté de l'UFAC. Messieurs Samard et Morel, empêchés, étaient également cités à cette distinction.

Tout le monde s'est alors retrouvé autour d'un vin d'honneur offert par la municipalité.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire