St-Germain-Laprade : "un nouveau souffle" pour MSD et ses 140 emplois

mer 29/04/2015 - 16:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Fin 2013, MSD s’était mis à la recherche d’un acquéreur doté d’un projet industriel et de perspectives de production garantissant le maintien des activités et de l’emploi dans la durée, comme nous l'avions alors évoqué.

Un nouveau bâtiment industriel dédié à la production de molécules anti-cancéreuses
Au terme de 18 mois de recherches, MSD a sélectionné Fareva, l'un des leaders mondiaux de la sous-traitance dans le domaine pharmaceutique car le projet répond à l’ensemble des critères fixés : l'entreprise ardéchoise, possède une expérience solide et positive en matière d’acquisition de sites de production, son projet industriel vise à augmenter les volumes de production de La Vallée avec l’introduction de plusieurs nouveaux produits dans les trois prochaines années.
Enfin, dès que l’acquisition sera finalisée, Fareva lancera un important programme d’investissements pour créer un nouveau bâtiment industriel dédié à la production de molécules anti-cancéreuses.

----A propos de MSD
Présent en France depuis 1961, MSD, filiale du groupe américain Merck & Co., est un laboratoire pharmaceutique fondé sur la recherche. MSD a pour objectif de mettre à disposition des patients et des professionnels de santé une offre globale de santé innovante, composée à la fois de médicaments, principalement dans quatre grandes aires thérapeutiques : cardio-métabolisme, hôpital, immunologie, oncologie, ainsi que des outils et des services.-----Les emplois maintenus et renforcés
Ce projet s’appuie également sur des engagements forts de MSD. D'abord MSD confiera à Fareva la fabrication des principes actifs déjà présents sur le site, pendant une période de cinq ans, avec des possibilités de prolongation en fonction des molécules. Ensuite, MSD prendra en charge les coûts d’exploitation du site non couverts par les ventes de produits fabriqués à La Vallée, et ce pendant cinq ans.
Ainsi, les moyens consentis et les engagements pris par les deux entreprises permettent de donner un avenir au site de La Vallée. Cette cession n’entraîne aucun impact sur l’emploi, Fareva s’engageant à maintenir et à renforcer les effectifs du site pour accompagner son développement.

« Un nouveau souffle à La Vallée »
« Toutes les conditions sont réunies pour donner un nouveau souffle à La Vallée », explique Viviane Massonneau, Présidente des Laboratoires MSD-Chibret et directrice du site de La Vallée, avant de développer : « le soutien significatif de MSD, les investissements de Fareva, un outil industriel performant, la culture de l’excellence opérationnelle et le haut niveau de compétences de nos collaborateurs ».
Enfin, la directrice du site de La Vallée observe que « dans les semaines à venir, nous allons travailler avec les représentants du personnel de La Vallée et avec les équipes de Fareva pour finaliser cette cession ».

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire