Tous

Blavozy

St-Germain-Laprade : MSD a enfin trouvé son repreneur

jeu 16/04/2015 - 18:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

L'information nous a bien été confirmée par un responsable de MSD France : le groupe Fareva va racheter le site de La Vallée. L'annonce a été faite aux salariés de l'usine ce jeudi matin par la direction, et les grandes lignes du projet ont été évoquées.
Pour l'instant, il sera difficile d'en savoir plus car il y a un protocole à respecter et la presse n'est pas prioritaire. Le projet industriel de reprise pour le site de La Vallée sera dévoilé plus en détails le mardi 28 avril prochain, date à laquelle le rachat devrait être officialisé.

"Très confiants pour l'avenir du site et les emplois concernés"
Joint par téléphone, un responsable de MSD France justifie un aussi long délai pour la reprise du site de La Vallée : "nous sommes très exigeants sur les offres de reprise, il nous fallait un projet industriel solide et c'est pour ça que ça a pris du temps".
Ainsi, ce projet semble ouvrir des perspectives nouvelles et positives pour le site de La Vallée, et ce responsable de MSD France ne cache pas son enthousiasme : "nous sommes très confiants pour l'avenir du site et les emplois concernés".

Fareva, un groupe créé en Ardèche qui compte 35 sites dans le monde aujourd'hui
Le groupe Fareva est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux de la sous-traitance dans les domaines industriel et ménager, cosmétique et pharmaceutique. Avec près de 10 000 collaborateurs dans le monde et un chiffre d'affaires supérieur à 1,3 milliard d’euros en 2014, Fareva, depuis plusieurs années, multiplie les rachats de sites industriels.
Créé en Ardèche, Fareva a connu une croissance externe exceptionnelle avec plus d'une vingtaine de rachats de sites ces dernières années. Celui de Saint-Germain-Blavozy devrait donc être le 36ème de Fareva à travers le monde.

  • Pour mieux comprendre ce qui avait conduit le site vellave à chercher un repreneur, nous vous invitons à vous référer à notre précédent article.
  • Quelques chiffres sur le groupe MSD :

MSD dans le monde :
86 000 collaborateurs
48 Md$ de chiffre d'affaires
Une présence dans 140 pays
8,5 Md$ consacrés à la R&D
15 500 collaborateurs dédiés aux activités de recherche

MSD en France :
3 500 collaborateurs
5 sites de production
2 centres de recherche
10% des collaborateurs dédiés aux activités de recherche

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire