St-Germain : Fareva va développer un traitement anti-cancéreux

Par A.Wa mar 19/01/2021 - 15:14 , Mise à jour le 19/01/2021 à 15:14

L’entreprise Fareva La Vallée de Saint-Germain Laprade va être accompagnée par l'Etat dans le cadre du plan « France relance » pour le développement d’un nouveau traitement anti-cancéreux.

Le préfet Eric Etienne et la sous-préfète à la relance Raphaëlle Korotchansky, accompagnés du directeur de la DREAL (direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement), se sont rendus sur le site de Fareva ce vendredi 15 janvier 2021.

Dans le cadre de la stratégie de résilience industrielle de la France dans les secteurs stratégiques dont la santé, Fareva bénéficie d'une subvention de 685 000€. Celle-ci permettra entre autres d’acquérir un broyeur indispensable à la réalisation des nouveaux traitements. En effet, Fareva développe un procédé innovant destiné aux traitements du cancer de la prostate, de l’endométriose et de fibromes cancéreux. Car la directrice générale du site de la Haute-Loire, Viviane Massonneaux, souhaite développer l'activité vers une plus grande compétitivité sur des produits innovants.

Ce vendredi 22 janvier, la sous-préfète à la relance Raphaëlle Korotchansky se rendra, dans le cadre du Plan France Relance aux friches des AMV (Ateliers mécaniques du Velay) à Yssingeaux suite à un appel à projet de la commune puis à l'usine plastique du groupe AEP à Saint-Pal-de-Mons, sur la zone d'activité Campine.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire