Tous

Chadrac

Spectaculaire incendie à Chadrac

sam 20/09/2014 - 17:59 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Les sapeurs-pompiers ont été sollicités ce samedi 20 septembre 2014 peu après 14h pour un important incendie avenue des Champs-Elysées à Chadrac, juste avant le magasin Intermarché lorsqu'on arrive du Puy.
"Il y avait des flammes qui sortaient des fenêtres de l'atelier", relate le capitaine Materac, sur une surface de 200 m² au sol (il ne s'agissait que d'un simple rez-de-chaussée).
L'atelier était attenant à un garage côté sud, qui contenait notamment des véhicules et du matériel. Côté nord, ce sont des algecos qui étaient menacés, ainsi que des habitations comprenant plusieurs étages.

Une vingtaine d'hommes et trois engins incendie
A leur arrivée, le chef de groupe du Puy, le lieutenant Mialhe, ainsi que ses hommes, se sont affairés à circonscrire le feu en s'attaquant aux principaux points de propagations de la structure en bois.
Grâce aux renforts de la caserne de Coubon, la vingtaine de soldats du feu est finalement parvenue à la maîtrise du foyer principal. Trois engins incendie et une échelle complétaient le dispositif.

Une bouteille de gaz explose
Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer, les dégâts ne sont que matériels. Dans ces hangars, il y avait principaelment du bois d'entreposé, ainsi qu'un peu de ferraille.
Il y a également eu une explosion, qui aura fait susauter les nombreux badauds venus assister à la scène. C'est une bouteille de gaz qui a explosé au niveau des algecos. L'origine de l'incendie demeure à déterminer par les services de police, mais la piste accidentelle est privilégiée.

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire