« Spectacles en Velay » : présentation de la nouvelle saison culturelle 2024-2025

Par Nicolas Terme , Mise à jour le 18/05/2024 à 17:00

Louis Bertignac, Paul Mirabel, Renaud, Laura Laune, Nuit Incolore… voici les premiers noms prestigieux de cette nouvelle saison culturelle de « Spectacles en Velay » pour l’année 2024-2025.    
Venez découvrir les têtes d’affiche et les rendez-vous musicaux et théâtraux immanquables !  

« Spectacles en Velay » : présentation de la nouvelle saison culturelle 2024-2025 Photo par Nicolas TERME

Une échappée culturelle au service de l’art et du spectacle !

« Se rencontrer, échanger, s’émouvoir, découvrir, partager, s’émerveiller, rire… » : voici le programme qui attend les spectateurs altiligériens pour la nouvelle saison culturelles 2024-2025 de « Spectacles en Velay ».
Autour de Michel Chapuis, maire de la ville du Puy-en-Velay, et de Catherine Chalaye, adjointe à la commission culture, événementiel et sports, la communauté d’agglomération a ainsi présenté, ce samedi 18 mai, une vaste programmation éclectique, mêlant artistes reconnus et jeunes talents en devenir. 

Louis Bertignac ouvrira la saison musicale dès le samedi 12 octobre 2024 Photo par DR

Des concerts exceptionnels attendus pour cette nouvelle saison

Côté musique, cette année à venir la grande salle du théâtre aura la chance de résonner, une nouvelle fois, au son d’artistes talentueux et reconnus.     
Le premier artiste à ouvrir le bal sera Louis Bertignac qui inaugurera la saison le samedi 12 octobre à 20h30.     
Il sera suivi du « comeback » de Renaud qui remontera sur scène le vendredi 18 octobre à l’occasion de sa dernière tournée intimiste « Dans mes cordes ».    
Signalons également les venues remarquées et attendues du groupe Goldmen, qui écume les scènes en défendant fièrement le répertoire de Jean-Jacques Goldman, ou du jeune suisse Théo Marclay plus connu sous le nom de scène Nuit Incolore qui se produiront respectivement en mars et en mai 2025.

Paul Mirabel se produira au Puy-en-Velay les jeudi 13 et vendredi 14 février 2025 Photo par DR

L’Humour a toujours une place de choix dans la saison

L’humour ne sera pas en reste dans le Velay puisque la saison culturelle à venir annonce la venue de nombreux humoristes, reconnus ou de la jeune génération, plus talentueux les uns que les autres.     
Signalons notamment le passage de Paul Mirabel, l’humoriste français qui a conquis le monde de la scène avec son humour bien à lui et un brin de timidité, qui occupera pour deux soirs la scène du Théâtre les jeudi 13 et vendredi 14 février 2025 avec son nouveau spectacle « Par Amour ».     
Le Velay aura également le plaisir d’accueillir Anne Roumanoff, le vendredi 7 mars 2025, Laura Laune, les vendredi 11 et samedi 12 avril 2025 ou encore l’humoriste et chroniqueur français Pablo Mira

André Dussollier vous donne rendez-vous le mardi 18 février 2025 Photo par DR

Les Amateurs de comédies seront servis

Les amateurs de théâtre vont également trouver leur bonheur autour des différentes pièces proposées pour la saison à venir.     
Pièces comiques, comédies de boulevard, théâtre d’auteur… il y en aura pour tous les goûts !  
L’occasion pour le spectateur de bien débuter la saison avec une pièce de Sébastien Thiery avec Yvan Attal, Noémie Lvovsky et Paolo Mattei, « Vidéo Club » dès le vendredi 10 octobre.
Par la suite les altiligériens auront notamment l’occasion d’admirer sur les planches Lorant Deutsch avec son nouveau spectacle « Romanesque 2.0 » le samedi 26 octobre ou encore André Dussollier avec sa pièce « Sens dessus dessous », sur scène le mardi 18 février 2025. 

Ouverture de la Billetterie le Mardi 4 Juin dès 9h

Pour cette nouvelle saison à venir, le pôle billetterie au guichet du Théâtre ouvrira à partir du mardi 4 juin 2024 dès 9h

Plus d'informations :
Le Théâtre 
Place du Breuil
43000 Le Puy-en-Velay
Téléphone : 04.71.09.03.45
Mail : letheatre@lepuyenvelay.fr 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

dim 19/05/2024 - 14:36

Toujours la même politique pour la programmation au théâtre; des têtes d'affiches connues, des pièces qui ont été populaires à Paris et donc...à venir des prix très chers !

Cette politique ne donne pas la chance à des nouveaux talents, à des spectacles moins connus mais prometteurs et ne favorise pas l'accès à tous dans ce lieu réservé pour l'instant à une certaine catégorie de personne ...