Festival Voyageur de Vorey : un dépaysement total pour 900 spectateurs
Spectacle et concert : Vorey finira-t-il la tête à l'envers ?
Ce mardi 30 juillet, l'Embarcadère, la Commune de Vorey et le Département de la Haute-Loire prévoient une soirée... renversante. Sur la place de l'Église de la commune, les festivités débuteront par « un spectacle coup de coeur du festival Chalon dans la rue 2023 ».
Ce coup de coeur, c'est Hune, de la Compagnie Paon dans le ciment. À partir de 19 h 30, mêlant théâtre et danse acrobatique sur escalier, Hune raconte une jeunesse qui passe ses journées sur des marches.
« On s’y dispute, on s’y réconcilie, on y habite : la vie bouillonne sous les pierres aussi intensément que sur le béton ! Posant un regard tendre et humoristique sur l'absurdité du quotidien, porté par l’élégance des corps et l'énergie du mouvement, le spectacle explore avec finesse la poésie brute et viscérale des espaces urbains », détaille l'organisateur de la soirée.
Une performance d'environ 45 minutes, accessible dès l'âge de 7 ans, qu'il est possible d'accompagner d'un atelier « corps et mouvement » avec les artistes le même jour, de 14 à 19 heures. Celui-ci est gratuit et ouvert dès 9 ans. Inscription sur embarcadere@vorey.fr.
« Compos, reprises, impros, ambiances. Classique, jazz, pop, chanson française, voire tout ça à la fois. En fait, il fait ce qu'on lui demande, parfois, et ce qu'il a envie, toujours ! »
Tout ça, c'est le programme qui suivra dès 20 h 30 avec le concert de piano-bar de Kid Macéo.
Pour la suite de VOREY'ves d'ÉTÉ : deux soirées spectacles + concerts en plein air, rendez-vous le 8 août place des Moulettes.