"Soutenir notre ruralité, une question d’égalité et d’équité"

ven 20/10/2017 - 18:59 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Son attachée parlementaire explique l'activité du député dans un communiqué :

"Il a ainsi soutenu ce jeudi dans l’hémicycle deux amendements essentiels pour les territoires ruraux. Le premier permet une sortie progressive des communes qui ne sont plus classées en zone de revitalisation rurale (ZRR).
Ici, celui qui parle, c’est le rapporteur de la mission parlementaire qui a impulsé la réforme des ZRR et a permis à de nombreuses communes altiligériennes de rentrer ou de rester dans le dispositif. Ceci n’a pas été le cas pour tous les territoires ruraux des autres départements.

Le député avait ainsi proposé, sous la précédente législature, une sortie progressive pour ces communes. C’est désormais chose faite. Par ailleurs, le député a défendu l’instauration de zones franches rurales, et là, notre département est directement concerné.
Ce dispositif permettrait, avec de nouvelles exonérations fiscales, de soutenir le développement de la ruralité, en complément des ZRR.

Le Gouvernement et la majorité en place ont refusé d’entendre cette proposition, alors que des zones franches urbaines et ultra-marines existent".

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire